Gaza: après avoir résisté à un enlèvement le combattant est tué

Vues:

Date:

Un soldat de Tsahal tué après avoir résisté à une tentative d’enlèvement à Gaza

Le soldat, conducteur de bulldozer, a été tué à Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, après avoir lutté contre des terroristes qui tentaient de l’enlever.

par Lilach Shoval

L’armée israélienne a confirmé mercredi qu’un soldat réserviste avait été tué plus tôt dans la journée à Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, après avoir résisté à une tentative d’enlèvement par des terroristes. Les forces de sécurité présentes dans la zone ont ouvert le feu sur les terroristes et déjoué la tentative d’enlèvement. L’identité du soldat n’a pas encore été révélée.

Selon le porte-parole de Tsahal, une première enquête a révélé que lors d’une opération de Tsahal à Khan Younis, des terroristes ont surgi des souterrains et ont attaqué une unité de Tsahal. Au cours de l’attaque, ils ont tenté d’enlever un soldat conducteur de bulldozer. Le soldat a résisté et les terroristes l’ont abattu. Les forces de sécurité présentes sur place ont riposté par des tirs, touchant plusieurs terroristes et empêchant l’enlèvement.

Depuis le début de la guerre, 888 soldats israéliens ont été tués, dont 446 lors de l’opération terrestre à Gaza, dont 39 depuis le dernier accord de prise d’otages. Juin a été le mois le plus meurtrier de 2024 à ce jour, avec 80 morts parmi les forces de sécurité et les civils.


Sources: ILH et Meta
(Photo d’archives, Tsahal)

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img