Inquiétudes croissantes en Israël concernant les manifestations antisémites en Belgique.

Vues:

Date:

L’Allemagne a annoncé qu’elle renforçait la sécurité autour des sites israéliens et juifs à l’intérieur de ses frontières, en raison des inquiétudes croissantes suscitées le conflit avec l’Iran. La France a également mis en place des mesures similaires.

Amichai Chikli, ministre israélien des Affaires de la diaspora, a déclaré à Euronews que la menace pesant sur les communautés juives et les ambassades israéliennes était plus grande que jamais.

« Il est évident qu’après qu’on a réussi à frapper les hauts dirigeants des Gardiens de la révolution iranienne, ils voudront se venger et frapper les ambassades israéliennes, [et] les communautés juives, et nous devons donc être beaucoup plus vigilants que d’habitude », a déclaré M. Chikli.

« Nous surveillons tout ce que nous pouvons sur la base de l’OSINT (renseignement d’origine sources ouvertes). Il est évident que nos services de sécurité travaillent avec les services de sécurité étrangers pour s’assurer que les ambassades et les centres communautaires juifs sont protégés.

Inquiétudes croissantes concernant les manifestations en Belgique

Les récentes manifestations à Bruxelles ont suscité des inquiétudes quant à la sécurité de la communauté juive de Belgique. M. Chikli a fait part de ses inquiétudes concernant la violence et le sentiment antisémite qui y règne.

« Nous sommes très préoccupés par ce qui se passe actuellement en Belgique. Nous voyons des manifestations violentes. Nous voyons des pancartes ‘personnes recherchées’ contre des dirigeants juifs, des rabbins dans les rues de Belgique et nous n’avons vu aucune condamnation. Nous n’avons vu aucune action de la part des autorités belges et nous espérons que des mesures plus sérieuses seront prises pour protéger la communauté juive en Belgique », a déclaré M. Chikli.

En réponse à la récente attaque d’Israël contre l’Iran, les dirigeants européens ont appelé à la retenue et à la diplomatie. Le président de la Commission européenne a réaffirmé le droit d’Israël à se défendre et à protéger ses citoyens, tout en exhortant toutes les parties à œuvrer en faveur d’une solution pacifique.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img