L’opération « le Lion se lève » c’est « la guerre des 12 heures »

Vues:

Date:

Une nation de lions

L’opération « le Lion se lève » c’est « la guerre des 12 heures »

L’opération « le Lion se lève » (ou le Léopard se dresse) n’est pas « la guerre des 12 jours », mais « la guerre des 12 heures », car au bout des 12 premières heures l’ennemi était déjà paralysé et le ciel d’Iran libre de s’y promener. Il s’agit d’une campagne complexe et synchronisée de l’art opérationnel moderne, fondée sur le renseignement approfondi, la tromperie stratégique et la mise en œuvre de nouveaux outils de guerre.
Le Mossad et les services de renseignement israéliens ont infiltré en profondeur les cercles militaires et nucléaires iraniens et éliminé plus d’une cinquantaine de généraux, et commandants, ingénieurs et chercheurs.
Le Mossad a introduit clandestinement en Iran des centaines de drones quadricoptères, en pièces, assemblées par des équipes entraînées à l’intérieur du pays, près des sites de défense aérienne, réseaux radar et zones de lancement de missiles mobiles. Les drones low-cost aveuglent les radars et perturbent les communications. Puis les F-35 et les chasseurs de bunkers interviennent pour frapper les cibles profondément enfouies et renforcées.
Le déploiement pendant 12 heures de 200 avions qui ont éliminé ou neutralisé toutes les défenses de l’ennemi.
« Le Lion se lève » a désarmé, désorienté et déstabilisé un puissant adversaire avant même que la guerre ne commence.

Albert Soued www.nuitdorient.com – N° 384

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img