Escala Medical, société de technologie médicale spécialisée dans les solutions innovantes de réparation pour les femmes souffrant de prolapsus des organes pelviens (POP) basée à Misgav, a annoncé aujourd’hui la clôture d’un tour de table de 4,5 millions de dollars.
Cet investissement incluait le Fonds EIC, suite à une subvention de 2,5 millions d’euros accordée à Escala en octobre 2023 dans le cadre du prestigieux programme EIC Accelerator et ce tour de table a également bénéficié de la participation d’investisseurs privés aux États-Unis et en Israël.
Les fonds serviront à développer les activités commerciales d’Escala aux États-Unis, où son dispositif phare a été approuvé par la FDA et commercialisé en 2023.
À ce jour, des centaines d’interventions ont été réalisées avec succès grâce à ce dispositif. Ce financement permettra également de préparer la commercialisation en Europe, sous réserve de l’homologation CE, ainsi que de poursuivre la croissance internationale grâce à un accord de distribution récemment signé avec un partenaire basé à Singapour et couvrant l’Asie du Sud-Est.
« Ce financement marque une étape importane dans le développement de nos activités et la mise à disposition de notre technologie révolutionnaire à un plus grand nombre de femmes dans le monde », a déclaré le Dr Edit Goldberg, PDG d’Escala. « Nous sommes fiers des soutiens que nous avons trouvé et nous restons déterminés à développer la nouvelle génération de notre dispositif Mendit afin d’améliorer les résultats et d’élargir l’accès à des millions de femmes souffrant de prolapsus d’organes dans le monde.»
« Être sélectionné pour l’Accélérateur EIC et recevoir une subvention et un investissement en capital du Fonds EIC est un important témoignage de confiance envers notre technologie, notre équipe et notre vision. Ces programmes comptent parmi les plus prestigieux et les plus compétitifs d’Europe, et nous sommes honorés de figurer parmi les rares entreprises sélectionnées », a ajouté le Dr Robert D. Auerbach, président d’Escala.
« Le Fonds EIC est fier de soutenir des entreprises visionnaires comme Escala. Leur travail illustre le potentiel transformateur que nous souhaitons développer grâce à l’EIC. Il s’agit d’une étape importante dans leur démarche visant à apporter l’innovation indispensable à la santé des femmes », a déclaré Svetoslava Georgieva, présidente du conseil d’administration du Fonds EIC.
Source : Financial Times & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site