Ce Lundi sur Radio J à 7h05. Des revenus gaziers colossaux pour Israël. Perspectives économiques du gaz israélien.

Vues:

Date:

Benjamin Netanyahou s’est rendu mercredi dans les installations de la société EAPC (Europe Asia Pipeline Company) à Ashkelon, accompagné du ministre de l’Énergie Eli Cohen, du ministre Dudi Amsalem et du maire d’Ashkelon Tomer Glam.

Lors de cette visite, Netanyahou a effectué une tournée des installations énergétiques et reçu un briefing complet du directeur général de l’entreprise, Amit Shaked. Il s’est également entretenu avec la direction de la société, les employés d’EAPC et les hauts responsables du secteur énergétique israélien.

Des revenus gaziers colossaux en perspective.


Le Premier ministre a exprimé sa reconnaissance envers l’ensemble des travailleurs du secteur énergétique pour leur fonctionnement exemplaire durant l’opération militaire en cours. Il a annoncé des perspectives économiques particulièrement ambitieuses : « Les prévisions de revenus uniquement du gaz pour la prochaine décennie s’élèvent à près de 300 milliards de shekels », a déclaré Netanyahou.

Faisant référence aux débats passés sur l’exploitation gazière, il a ajouté : « Vous vous souvenez des polémiques : ‘Cela va détruire l’économie israélienne’. Eh bien, cela ne détruit pas l’économie israélienne – cela construit l’économie israélienne. »

Le Premier ministre a remercié les travailleurs du secteur énergétique : « Vous avez fourni à chaque foyer en Israël, à chaque usine en Israël, à chaque infrastructure en Israël l’énergie nécessaire. Et quand il y a eu des dommages, vous êtes intervenus, vous avez réparé, et nous avons continué ensemble. »

Cette visite s’inscrit dans la stratégie gouvernementale visant à renforcer l’indépendance énergétique d’Israël.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img