Amnesty International, le LDH, MSF, Action Justice Climat, CCFD, Greenpeace France, Oxfam France, Médecins du Monde, la plateforme Palestine, et de nombreuses autres organisations et collectifs, appellent à un grand rassemblement le 8 juillet à Paris

« La ligne rouge a été dépassée depuis longtemps… Ce qui se passe à Gaza est une honte totale…. Nous attendons beaucoup de monde, même de personnes qui n’ont jamais manifesté… », écrit la directrice d’Amnesty International
« »La crise humanitaire n’a jamais été aussi grave et s’inscrit dans une stratégie génocidaire visant à la destruction physique des Palestiniens et Palestiniennes à Gaza. Le déchaînement de violence et de destruction envers la population palestinienne semble sans fin. Gaza n’a plus le temps d’attendre. L’inaction de nos gouvernements tue, y compris celle du gouvernement français. », souligne Action Justice Climat.
L’objectif est de dénoncer le génocide et l’écocide en cours, d’appeler la France à rompre tous ses accords avec le gouvernement israélien ainsi que d’exiger l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza.
Des centaines de milliers de personnes, toutes habillées de rouge se sont déjà mobilisées à La Haye et à Bruxelles.
C’est notre tour à Paris.
Les organisateurs appellent à venir habillés en rouge (au moins le haut des vêtements) et à ‘apporter que des drapeaux palestiniens, rien d’autre.
Alors, retenez bien la date :
MARDI 8 JUILLET A 18 H 30
AU DÉPART DE BELLEVILLE JUSQU’À RÉPUBLIQUE
Nous y serons !
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site