Le Qatar ne doit pas être autorisé à jouer un rôle à Gaza
par Khaled Abu Toameh
Permettre au Qatar de faire partie d’un consortium arabe qui remplacerait le Hamas dans la bande de Gaza revient en fait à placer le renard alpha à la tête du poulailler.
Al-Jazeera, le réseau médiatique phare du Qatar, fonctionne 24 heures sur 24 comme un média de propagande au service du Hamas.
Après l’attaque américaine contre les sites nucléaires iraniens le 22 juin, les journalistes et les figures de l’opinion publique qatarie ont condamné les États-Unis et le président Donald J. Trump. Les présentateurs d’Al-Jazeera et les chroniqueurs des journaux gouvernementaux qataris ont fustigé les États-Unis et Trump sur les réseaux sociaux, le qualifiant de « menteur éhonté », de « chef d’une croisade moderne » et de « criminel de guerre ».
« … Israël doit être détruit, éliminé et disparaître. Cela devrait être une doctrine stratégique arabe. [L’opération] Déluge d’Al-Aqsa nous a montré que les Israéliens n’ont aucun lien avec la terre… » — Général qatari (à la retraite) Mubarak Al-Khayreen, X.com, 22 juin 2025.
En 2017, [Bahreïn, l’Égypte, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis] ont rompu leurs relations avec le Qatar et lui ont imposé un blocus maritime, terrestre et aérien. Ils ont accusé le Qatar de soutenir divers groupes terroristes et mouvements extrémistes, dont les Frères musulmans, et ont exigé la fermeture d’Al-Jazeera.
Le Qatar n’a jamais renoncé à promouvoir les Frères musulmans et leurs affiliés, dont le Hamas. Quiconque regarde Al-Jazeera (en arabe) constate que l’État du Golfe et ses médias sont pleinement mobilisés en faveur des djihadistes islamistes engagés dans le terrorisme contre Israël et l’Occident.
Le Qatar ne peut être autorisé à jouer un rôle quelconque dans l’administration de la bande de Gaza.
Khaled Abu Toameh est un journaliste primé basé à Jérusalem.
Source: gatestoneinstitute.org
Photo : Le chef du Hamas, Khaled Mashaal, rencontre le prince héritier du Qatar (aujourd’hui émir), Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, au palais royal d’Amman, en Jordanie, le 29 janvier 2012. (Photo de Khalil Mazraawi/AFP via Getty Images)
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site