Pire qu’Israël, le Hamas subit la vengeance interne

Vues:

Date:

L’heure de la vengeance sonne et le Hamas, devra dans son intérêt  fuir ou la subir.

La milice mise en place par l’Arabie saoudite via ses proxys, s’attaque durement au Hamas, qui est pris entre deux feux. La vengeance interne semble être pire pour le Hamas qui voit une coalition contre lui, dont une est non identifiable, ce qui crée beaucoup de dégâts. Cette milice formée de gazaouis sème la terreur parmi les membres du Hamas. Entre Tsahal d’un côté et un ennemi de l’intérieur de l’autre, le Hamas qui ne gouverne que quelques quartiers en ruine, est face à un lamentable échec. De plus il sent venir le temps de la vengeance , qui sera tout aussi brutale que sa gouvernance.

Israël peut se retirer petit à petit et laisser cette milice de Yasser Abu Shabab, faire son œuvre. Elle aussi a de l’argent pour acheter des combattants à bon compte. Car il ne faut pas trop se leurrer, les combattant du Hamas, sont aussi là et surtout là parce qu’ils sont payés.

Le Hamas appelle Yasser Abu Shabab à se rendre.

Une cour militaire dépendant du gouvernement du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza a annoncé mercredi avoir donné dix jours à Yasser Abu Shabab, chef d’un groupe armé dans le sud du territoire palestinien, pour se livrer aux autorités. Le Hamas pense encore pouvoir gouverner Gaza

Dans le contexte de la guerre à Gaza, les autorités israéliennes avaient reconnu début juin armer un groupe palestinien opposé au Hamas, et les médias palestiniens et israéliens estiment qu’il s’agit d’un groupe dirigé par M. Abu Shabab. Le « tribunal révolutionnaire » a décidé « d’accorder à l’accusé Yasser Jihad Abu Shabab un délai de dix jours à compter de ce mercredi pour se rendre aux autorités compétentes, afin d’être jugé », a indiqué dans un communiqué cette instance, équivalent d’une cour militaire. Il semble que l’inverse soit aussi vrai.

Ce Palestinien est accusé d’avoir formé une « milice armée » et de « collaborer avec des entités ennemies », a ajouté cet organe, sans dire précisément à qui il faisait référence. Selon des médias à Gaza, Yasser Abu Shabab aurait formé un groupe armé nommé les « Forces populaires », opérant depuis l’est de Rafah, dans le sud du territoire, dans une zone sous contrôle israélien. Ce groupe avait affirmé la semaine dernière avoir « ciblé un site affilié au Hamas », évoquant un entrepôt d’aide humanitaire « confisquée » aux Gazaouis par une unité armée du Hamas. Le Conseil européen pour les relations internationales (ECFR) décrit lui M. Abu Shabab comme le chef d’un « gang criminel (…) accusé de piller les camions d’aide » humanitaire à Gaza. Réagissant aux déclarations israéliennes de juin, le Hamas avait déclaré que son groupe avait « choisi la voie de la trahison » et appelé les civils à s’opposer à lui.

L’Europe en déclin, dirigée par des gesticulateurs, ne sait plus quoi faire face à Israël, tentant par tous les moyens d’apporter son soutien aux ennemis du peuple Juif.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img