Deux divisions de Tsahal renouvellent leurs opérations antiterroristes à Gaza
Des terroristes ont tiré mardi soir deux roquettes depuis le sud de la bande de Gaza, qui ont toutes deux été interceptées.
Les 99e et 98e divisions des Forces de défense israéliennes ont repris leurs opérations dans la bande de Gaza, a annoncé mardi l’armée.
Les réservistes de la 99e division d’infanterie « Ha’Bazak » sont revenus dans la bande de Gaza pour la première fois depuis le début de l’invasion terrestre le 27 octobre 2023, opérant contre des groupes terroristes dans le nord et le centre de Gaza, a-t-il déclaré.
Depuis leur déploiement à Gaza la semaine dernière, les trois brigades de la division ont éliminé plusieurs terroristes au corps à corps, localisé des caches d’armes dissimulées dans des zones civiles et détruit des infrastructures terroristes en surface et en sous-sol, a déclaré l’armée.
Pendant ce temps, la 98e division de parachutistes, également connue sous le nom de formation de feu, a renouvelé ses opérations antiterroristes dans la ville de Gaza, où elle a été déployée aux côtés des soldats de la 162e division, a déclaré l’armée israélienne.
Avant que la 98e division ne rejoigne l’opération, l’armée de l’air israélienne a mené des frappes dans la région, éliminant des dizaines de terroristes et permettant l’entrée terrestre des troupes de la division, y compris la brigade commando et la 7e brigade, a noté le communiqué.
Selon l’armée israélienne, environ 100 cibles terroristes ont été frappées depuis l’arrivée de la 98e division, y compris des hommes armés, des installations de stockage d’armes, des centres d’opérations et des postes d’observation ennemis.
Des terroristes ont tiré deux roquettes depuis le sud de la bande de Gaza mardi soir, toutes deux interceptées après que des sirènes ont retenti dans les communautés proches de la frontière, a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué antérieur.
Selon l’armée israélienne, les projectiles ont pénétré en territoire israélien avant d’être interceptés avec succès. Aucun blessé ni dégât n’a été signalé.
L’armée israélienne a intercepté vendredi soir une roquette tirée par des terroristes palestiniens dans la bande de Gaza.
L’attaque a déclenché des sirènes d’alerte aérienne dans le sud du désert du Néguev, sans qu’aucun blessé ni dégât ne soit signalé.
Source:jns
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site