Syrie: « Tsahal doit maintenir un niveau élevé de vigilance »

Vues:

Date:

Le chef de Tsahal en Syrie: « Un niveau de vigilance élevé »

Le lieutenant-général Eyal Zamir a effectué une visite de terrain de haut niveau et une évaluation de la situation.

Le chef d’état-major des forces de défense israéliennes, le lieutenant-général Eyal Zamir, a effectué mardi une visite de terrain de haut niveau et une évaluation de la situation en Syrie, soulignant la nécessité d’une vigilance continue dans un contexte de tensions régionales persistantes.

Accompagné du chef du commandement du Nord, le général de division Ori Gordin, et d’autres officiers supérieurs, Zamir a rencontré des soldats de réserve stationnés dans la région, les qualifiant de « force opérationnelle essentielle pour maintenir la sécurité des civils ».

« Nous sommes engagés depuis longtemps dans une campagne sur plusieurs fronts. La semaine dernière, nous avons atteint un nouveau sommet dans cette campagne », a déclaré Zamir, faisant référence aux récentes opérations de Tsahal contre la République islamique. « Nous frappons sévèrement toutes les composantes de l’axe que l’Iran a construit contre nous – et maintenant, nous agissons avec force contre le chef de file de cet axe : le régime iranien et le Corps des gardiens de la révolution islamique. »

Zamir a souligné l’importance de la préparation, notamment sur le plateau du Golan, qu’il a décrit comme une « zone de défense avancée » pour Israël. « Nous devons maintenir un niveau élevé de vigilance et rester vigilants en permanence… en menant des opérations proactives pour prévenir les menaces. Nous frapperons partout où cela sera nécessaire contre tout danger réel ou émergent. Nous continuons de cibler les organisations terroristes , y compris le Hezbollah », a-t-il déclaré.

Dimanche, l’armée israélienne a annoncé que les troupes opérant dans le sud de la Syrie avaient arrêté plusieurs terroristes présumés lors de raids sur des caches d’armes.

Le chef d’état-major a également évoqué l’évolution de la situation en Syrie , soulignant son effondrement et son état de flottement. « Nous occupons des positions clés et continuerons d’opérer de l’autre côté de la frontière pour nous défendre au mieux », a déclaré Zamir.

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en décembre par des djihadistes sunnites, Israël a pris le contrôle de certaines parties du côté syrien du plateau du Golan. Cette opération visait à créer une zone tampon de sécurité pour protéger le territoire israélien des éléments hostiles agissant dans ce vide politique.

Lors d’une visite au sommet de l’Hermon syrien en janvier, le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a déclaré : « L’armée israélienne restera indéfiniment au sommet de l’Hermon et dans la zone de sécurité pour assurer la sécurité des communautés du plateau du Golan et du nord, ainsi que de tous les résidents d’Israël. »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré qu’il ne permettrait pas aux forces fidèles au dirigeant syrien Ahmed al-Sharaa, également connu sous le nom d’Abou Mohammed al-Jolani, un ancien terroriste d’Al-Qaïda, de se déployer dans la zone au sud de Damas.

Dorothy Shea, l’ambassadrice par intérim des États-Unis auprès des Nations Unies, a déclaré plus tôt ce mois-ci que le gouvernement d’al-Sharaa devrait « entamer des discussions avec Israël sur un accord de non-agression et ensuite entamer des discussions sur la résolution des conflits frontaliers ».

Plus tôt ce mois-ci, des terroristes syriens ont tiré deux roquettes en direction du côté israélien du plateau du Golan. Les deux projectiles ont atterri dans des zones dégagées, sans faire de blessés ni de dégâts, selon les autorités israéliennes.

En réponse, Katz a déclaré que Jérusalem considère al-Sharaa comme « directement responsable de toute menace et de tout tir contre l’État d’Israël », et a averti qu’une « réponse complète viendra bientôt ».

Source: jns
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img