Netanyahu reçu par Trump à la Maison blanche le 7 juillet

Vues:

Date:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a confirmé qu’il rencontrerait lundi prochain le président Donald Trump à la Maison Blanche

Le président Donald Trump prévoit de recevoir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison blanche le 7 juillet, alors qu’il intensifie ses efforts pour obtenir un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, ainsi que la libération des derniers otages, a déclaré lundi un responsable américain.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, au début de la réunion gouvernementale a déclaré :

« Je dois partir la semaine prochaine pour des réunions aux États-Unis avec le président américain Donald Trump ; le vice-président Vance ; le secrétaire d’État et conseiller à la sécurité nationale Marco Rubio ; le secrétaire à la défense Pete Hegseth ; l’envoyé du président au Moyen-Orient, Steve Witkoff, le secrétaire au Commerce – nous avons plusieurs points à clôturer à l’avance pour parvenir à l’accord commercial, et plusieurs autres questions ; réunions avec les dirigeants du Congrès et du Sénat et réunions de sécurité que je ne vais pas détailler ici.
Ceux-ci viennent à la suite de la grande victoire que nous avons obtenue lors de l’opération Lion montant. Profiter du succès n’est pas moins une partie importante de la réussite.
Sur deux questions, je voudrais vous remercier – les ministres du gouvernement. Vous faites le travail – vous avez fait et faites un travail essentiel pour réaliser ces réalisations.
Bien sûr, je voudrais accélérer la reconstruction, qui inclut presque tous, sinon tous, les ministères ici présents.

Je pense qu’il y a une grande valeur à cela, qu’il y ait une unification des forces ici. Cela s’exprime au sein du peuple, mais aussi au sein du gouvernement et de la Knesset.
Je dois aussi dire quelque chose à propos de l’opposition qui, pendant le grand défi, s’est alignée, presque toutes.
C’est important et j’espère qu’il sera préservé comme une boussole pour l’avenir. En tout cas, chacun d’entre vous a ma gratitude pour la coopération exceptionnelle et pour l’excellent travail. merci beaucoup « 

Les deux dirigeants devraient discuter de la situation à Gaza, des négociations pour la libération des otages israéliens toujours détenus par le Hamas et des problèmes en cours avec l’Iran.

Le programme du Premier ministre comprend également des réunions avec le vice-président Vance, le secrétaire d’État et conseiller à la sécurité nationale Marco Rubio, le secrétaire à la Défense Pete Hegseth, l’envoyé du président au Moyen-Orient, Steve Witkoff, et le secrétaire au Commerce, en plus du président.

« Nous avons plusieurs points à régler au préalable afin de parvenir à l’accord commercial, ainsi que plusieurs questions supplémentaires : des réunions avec les dirigeants du Congrès et du Sénat et des réunions de sécurité que je ne détaillerai pas ici », a déclaré M. Netanyahu.

Cette rencontre intervient moins d’un mois après l’opération Rising Lion, au cours de laquelle Israël a remporté une victoire décisive sur l’Iran avec l’aide des États-Unis.

Crédit photo : Haim Zach / GPO Le président Donald Trump et le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le 5 mars 2018

Source: Meta et jewishpress.com

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img