Trump exige la fin du procès contre Netanyahu

Vues:

Date:

Le président américain qualifie le Premier ministre israélien de « grand héros » et affirme que les accusations portées contre lui constituent une « chasse aux sorcières ».

Donald Trump s’est exprimé sur le procès pour corruption de longue date de son allié Benjamin Netanyahu, déclarant dans un message sur les réseaux sociaux que le procès était une « chasse aux sorcières » et devrait être annulé.

« Bibi et moi venons de traverser l’ENFER ensemble, en combattant un ennemi de longue date très dur et brillant d’ Israël , l’Iran, et Bibi n’aurait pas pu être meilleur, plus vif ou plus fort dans son AMOUR pour l’incroyable Terre Sainte », a déclaré Trump mercredi soir, en utilisant un surnom pour le dirigeant israélien.

Le président américain, qui a lui-même fait face à une série d’accusations criminelles et de condamnations qu’il a qualifiées de motivées par des raisons politiques, a déclaré qu’il venait « d’apprendre que Bibi avait été convoqué au tribunal lundi » et a également suggéré une grâce pour le « grand héros ».

« Ce sont les États-Unis d’Amérique qui ont sauvé Israël, et maintenant ce sont les États-Unis d’Amérique qui sauveront Bibi Netanyahu », a déclaré Trump.

En décembre, Netanyahou est devenu le premier Premier ministre israélien à comparaître comme accusé dans un procès pénal pour corruption. Il a qualifié les accusations portées contre lui d’ « océan d’absurdités » .

Il a été inculpé de fraude, d’abus de confiance et d’acceptation de pots-de-vin dans trois affaires distinctes. Âgé de 75 ans, il est accusé d’avoir accepté des dizaines de milliers de dollars de cigares et de champagne de la part d’un producteur milliardaire d’Hollywood en échange de son aide pour ses intérêts personnels et commerciaux, et d’avoir promu une réglementation avantageuse pour les magnats des médias en échange d’une couverture médiatique favorable à lui-même et à sa famille.

Sauf que toutes ces accusations ne reposent sur rien. La seule corruption avérée est celle de ses accusateurs pris en flagrant délit de faux témoignage, via une justice politique, qui cherche à se substituer au pouvoir politique légitiment élu alors qu’elle-même n’est que le fruit d’une autopromotion opaque en vase clos. Tout cela confine au  coup d’état antidémocratique et rappel les procès staliniens.

Cette mascarade de pseudo justice n’a que trop durée. Elle ridiculise Israël et la classe politique israélienne pour laisser libre cours à des vengeances personnelles au détriment de l’État. On donne ainsi à nos ennemis de quoi insulter le peuple juif à bon compte uniquement pour que quelques-uns vomissent leur haine et leur jalousie d’un dirigeant qui a fait d’Israël la plus grande puissance du Moyen-Orient.

Netanyahou nie tout acte répréhensible, affirmant que les accusations sont une chasse aux sorcières orchestrée par des médias hostiles et un système juridique partial qui cherche à renverser son long règne.

Le procès de Netanyahou a été reporté à plusieurs reprises depuis son ouverture en mai 2020, le Premier ministre ayant demandé des reports en raison de la guerre à Gaza, puis du conflit au Liban. La date de la prochaine audience n’était pas encore connue.

JForum.Fr

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img