Les faux-messies: Jacob Frank (8)

Vues:

Date:

Chers Amis,
En ces jours de guerre, le peuple Juif en Israël ou à l’extérieur n’a rien à craindre car LE ROI D’ISRAËL VEILLE SUR SES ENFANTS ET SUR CETTE TERRE D’ EXCELLENCE DONT IL NOUS A FAIT PRÉSENT…..
La guerre continue car nos adversaires ne veulent qu une seule chose detruire israel et surtout ne veulent pas rendre nos otages morts ou vivants
Avec l’opération américaine nous n’entrons pas en guerre puisque nous subissons cette guerre depuis bientôt DEUX ans….
Qu’HaShem nous protège tous où que nous soyons

Cordialement, Dr Caroline Elisheva Rebouh PhD. ד »ר קרולין אלישבע רבוה בן אבו Etudes Juives

LES FAUX-MESSIES 8ème et dernière partie: JACOB FRANK

La scène de prédilection de Jacob Frank s’étend sur des milliers de kilomètres. Originaire de Podolie (région qui était située au centre de l’Ukraine avec comme centre d’Intérêt la ville de Braslev), Jacob Frank naquit en 1726 soit cent ans plus tard que Shabbetaï Tzvi et il se déclarera son successeur, malgré le nombre d’années qui les séparent.

On ne possède que peu de renseignements sur la famille de Jacob Frank de son vrai nom Jacob Lejbowicz. Cependant le climat historique et social est sévère : les natifs persécutent les Juifs en perpétrant des pogroms pour des broutilles et la Pologne, sur le déclin, devient un repère de brigands, pilleurs et assassins en tous genres et, en conséquence, les Juifs, très pauvres, devinrent les cibles parfaites pour ces malfaiteurs. Les Juifs se déplacèrent vers la Podolie ou vers la Galicie. Le père de Jacob menait un groupe de partisans du sabbatéisme très secrètement.
Jacob n’était âgé que de 4 ans lorsque son père décida de partir vers la Moldavie. Jeune adolescent, il fut attiré par le commerce et quoi de plus souriant que d’avoir et développer des relations d’affaires avec les riches commerçants turcs de l’Empire ottoman. Cependant, il ressentait une certaine aversion pour l’étude des textes sacrés et il ressentait une certaine aversion pour tout ce qui de près ou de loin pouvait se raccrocher au judaïsme traditionnel.
L’essence de son commerce reposait sur la vente de vêtements et de pierres précieuses. Vis-à-vis des occidentaux, les Ottomans éprouvaient de la méfiance et, on désignait de manière générale tous les occidentaux d’un nom montrant qu’à l’époque les Francs jouissaient d’une certaine réputation c’est pourquoi on les dénommait « FRANK » et, dans les communautés espagnoles « tsarfati ».
Toujours à la même époque, les milieux chrétiens avaient adopté des coutumes ou des pratiques judaïques tels que le faisaient les adeptes du sabbatéïsme.
Shabbetaï Tzvi s’était converti à l’Islam pour satisfaire les autorités ottomanes et rester sauf mais, ceux qui continuèrent la voie de Shabbetaï Tzvi, augmentèrent le nombre d’incursions de l’Islam dans leur rituel.
Frank fréquenta les communautés d’Izmir et de Salonique où l’influence sabbatéenne était encore palpable. Âgé de 26 ans, Frank convola en justes noces et de cette union devait naître une fille nommée Eve….. dont nous reparlerons plus bas.
Lorsqu’il revint en Europe, trois années plus tard, il entreprit d’organiser des réunions de personnes qu’il désirait convaincre du fait qu’il avait été l’objet de révélations directement de la part de Shabbetaï Tzvi qu’il surnomma « le Mashiah de Salonique » et dont il se désignait lui-même successeur non pas de Shabbetaï Tzvi mais encore de Osmane Baba et il assurait à son auditoire avoir été ordonné par le Ciel.
Il ajoutait que tous devaient, en prévision de l’époque messianique où le judaïsme serait l’objet de transformations, se convertir et adopter le catholicisme comme nouvelle religion.

Les réunions étaient secrètes et donnaient prétexte à des échanges « très spéciaux »… qui furent bannis dès qu’ils furent rapportés dans les communautés juives orthodoxes.
Un jour un scandale éclata à la suite de l’un de ces meetings et Frank fut condamné personnellement à quitter la Pologne immédiatement cependant que ses adeptes étaient jugés.

JForum.fr

Jacob Frank

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img