Articles recommandés –
Invité ce matin sur CNews, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a tenu un discours sans ambiguïté en soutien à Israël et en critique du pouvoir iranien.. “Ce régime a causé énormément de mal. Je pense qu’Israël est dans son bon droit et Israël doit pouvoir se défendre”, a-t-il affirmé.
Retailleau a rappelé les propos du guide suprême iranien : “L’ayatollah Khamenei a déclaré, je crois dans les années 2000, qu’Israël était une tumeur cancéreuse.” Et d’ajouter : “Un peu plus tard, il a réaffirmé que dans 25 ans, Israël n’existerait plus.” Selon lui, “le régime iranien constitue une menace existentielle pour Israël”. Il a dénoncé un “État terroriste, l’Iran”, ajoutant : “Si nous étions à la place d’Israël, j’imagine que nous aurions le courage aussi de faire ce qu’Israël est en train de faire.”
Retailleau a également critiqué Donald Trump pour sa décision de se retirer de l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien (JCPOA) : “Si quelqu’un s’est trompé vis-à-vis de l’Iran, c’est bien Donald Trump.” Il a conclu : “Il y a eu une faiblesse. Pardon de le dire, mais c’est très clair.”
La source de cet article se trouve sur ce site