le ministre de l’Intérieur a défendu l’action d’Israël face à l’Iran, qu’il a qualifié de régime théocratique et terroriste.

Vues:

Date:

Invité ce matin sur CNews, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a tenu un discours sans ambiguïté en soutien à Israël et en critique du pouvoir iranien.. “Ce régime a causé énormément de mal. Je pense qu’Israël est dans son bon droit et Israël doit pouvoir se défendre”, a-t-il affirmé.

Retailleau a rappelé les propos du guide suprême iranien : “L’ayatollah Khamenei a déclaré, je crois dans les années 2000, qu’Israël était une tumeur cancéreuse.” Et d’ajouter : “Un peu plus tard, il a réaffirmé que dans 25 ans, Israël n’existerait plus.” Selon lui, “le régime iranien constitue une menace existentielle pour Israël”.  Il a dénoncé un “État terroriste, l’Iran”, ajoutant : “Si nous étions à la place d’Israël, j’imagine que nous aurions le courage aussi de faire ce qu’Israël est en train de faire.”


Retailleau a également critiqué Donald Trump pour sa décision de se retirer de l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien (JCPOA) : “Si quelqu’un s’est trompé vis-à-vis de l’Iran, c’est bien Donald Trump.” Il a conclu : “Il y a eu une faiblesse. Pardon de le dire, mais c’est très clair.”

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img