Bonjour Ilana,
Nous allons parler ce matin de l’Institut Weizmann : plusieurs bâtiments touchés par le barrage iranien.
INTRODUCTION. L’Institut Weizmann des sciences a annoncé que « suite au barrage tiré à l’aube, plusieurs impacts ont été enregistrés sur des bâtiments du campus de l’Institut Weizmann. Il n’y a aucune victime ».
L’institut a précisé être « en contact avec les autorités de sécurité et d’urgence compétentes, et prend toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des employés et du campus ». Téhéran a employé pour la première fois un missile guidé lors du bombardement nocturne sur Israël.
CE QUE DISENT LES IRANIENS.
Le Tehran Times : « Le régime sioniste a créé l’Institut de recherche Daniel Sieff à Rehovot, en Palestine, en 1934. Chaim Weizmann, dirigeant du mouvement sioniste et premier président d’Israël, fut le fondateur et le premier directeur de cette institution, devenue plus tard l’Institut Weizmann des Sciences.
L’institut couvre différents domaines scientifiques, dont la physique, la chimie, la biologie, l’informatique et les mathématiques.
L’institut est connu pour développer des outils défensifs et agressifs, en coopération avec d’autres organisations, pour le régime d’occupation. Certains de ses diplômés jouent un rôle majeur dans la fabrication d’armes militaires ».
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site