Cyclisme : Israel-Premier sur plusieurs fronts.

Vues:

Date:

La saison cycliste est lancée et l’équipe Israël-Premier est présente cette semaine sur plusieurs fronts.

Mardi, un de ses sprinters, l’allemand Pascal Ackermann a remporté sa victoire lors de la toute première « Classique Dunkerque 2025 » qui s’est terminée à Lens,

Hier, vendredi, un autre de ses coureurs, Jake Stewart, a égalé son meilleur résultat de la saison 2025 en s’adjugeant la deuxième place de la 3ème étape des 4 Jours de Dunkerque. Le Britannique, également deuxième de la dernière étape de la Tournée de Valence en février, a semblé solide tout au long de l’étape de 154,2 kilomètres entre Valenciennes et Famars, dont 22,2 kilomètres de pavés.

Grâce à son résultat d’aujourd’hui, il gagne quatre places et se retrouve huitième au classement général, à deux étapes de la fin. Stewart pointe à huit secondes de la tête de la course, mais à seulement quatre secondes du podium, avant l’étape cruciale du classement général de samedi, vers Cassel.

Plus au sud se déroule le Giro 2025, nom du tour d’Italie, qui est parti Durrës en Albanie le 8 mai  et Israël-Premier y participe avec de grandes ambitions, puisqu’elle vise une place dans le top 10 du classement général lors de l’arrivée du tour, le 1er juin 2025 à Rome.

Son leader est un Canadien, Derek Gee, 9e du dernier Tour de France et auteur d’un beau début de saison avec une 4e place sur Tirreno-Adriatico et une 3e place sur le Tour des Alpes,

Mais l’équipe alignera également une belle brochette de chasseurs d’étapes, avec l’Australien Simon Clarke, vainqueur sur le Tour et deux fois sur la Vuelta, le vétéran danois Jakob Fuglsang qui, s’il n’a plus ses jambes d’antan, reste un double vainqueur de Monuments (Tour de Lombardie et Liège-Bastogne-Liège) et du Critérium du Dauphiné (2017, 2019), le Canadien Hugo Houle, vainqueur d’une étape sur le Tour, ou encore le Tchèque Jan Hirt, vainqueur sur le Giro en 2022.

L’objectif est clair : lever les bras le plus de fois possibles sur ce Tour d’Italie.

La composition d’Israel-Premier Tech sur le Giro 2025

  • Derek Gee (CAN)
  • Simon Clarke (AUS)
  • Marco Frigo (ITA)
  • Jakob Fuglsang (DNK)
  • Jan Hirt (CZE)
  • Hugo Houle (CAN)
  • Nick Schultz (AUS)
  • Corbin Strong (NZL)

Malheureusement, l’étape d’hier a été marquée par un incident durant lequel deux Italiens ont provoqué une chute en voulant protester contre la présence d’Israël – Premier Tech au Giro.

L’auteur principal de cet acte a été arrêté peu après et il sera inculpé de coups et blessures et de résistance à agent de la force publique.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img