Israël assure une veille quotidienne d’environ 250 chaînes d’information.

Vues:

Date:

Le Ministre Gideon Saar a inauguré un « centre de crise médiatique » au sein du ministère des Affaires étrangères afin de surveiller et de réagir aux activités anti-israéliennes sur les plateformes Internet, a annoncé mardi son bureau.

La salle de crise, composée de diplomates et d’étudiants spécialisés en communication internationale, assure une veille quotidienne d’environ 250 chaînes d’information et de quelque 10 000 actualités liées à Israël, « identifie les informations fausses ou biaisées […] et agit rapidement en déployant des porte-parole israéliens et pro-israéliens pour démentir les accusations et présenter le point de vue d’Israël », a déclaré le ministère des Affaires étrangères.

Au cours de sa période d’essai ces dernières semaines, le programme a été « le premier » en Israël « à détecter… et à agir contre » un documentaire de la BBC sur les enfants de Gaza qui s’est avéré avoir été narré par le fils d’un haut responsable du gouvernement du groupe terroriste Hamas dans la bande de Gaza, selon le ministère des Affaires étrangères.

Le ministère a expliqué que « suite aux renseignements fournis par la salle de guerre, l’ambassade d’Israël à Londres a contacté la BBC ».

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img