Intox qui a la dent dure. « Bientôt un parc Disneyland en Israël ? L’affirmation tourne sur les réseaux sociaux et des sites français. Tout comme en France, où le parc Disneyland se trouve en banlieue parisienne, Israël va aussi utiliser la région désertique de Dimona pour placer cet immense parc à succès selon l’agence de presse Channel 10 », expliquait un site d’infos Israël. Cette info est bidon!
La Walt Disney Company avait démenti « l’information » : « Nous n’avons pas de plans pour la construction d’un nouveau parc ». La confusion a pu naître de plusieurs articles israéliens, qui avaient fait état d’un projet de construction d’un parc d’attractions qui prendrait la forme d’un « Disneyland juif », à Dimona, une ville d’un peu plus de 33.000 habitants à deux heures de route de Jérusalem. Le maire lui-même avait relayé l’annonce de ce projet sur sa page Facebook. Le parc s’étendrait sur un plus d’un millier d’hectares. Le coût du projet s’élèverait à 400 millions de dollars.
La société américaine ITEC, qui a conçu des parcs à thème à Orlando aux Etats-Unis, devrait construire le nouveau parc, avait précisé le journal YNet. La société n’a pas voulu confirmer ni infirmer l’information. Les attractions n’ont pas encore toutes été dévoilées dans le détail, mais la presse locale fait état d’attractions se référant à l’histoire biblique. Un grand parc aquatique et des hôtels doivent compléter le projet ».
La source de cet article se trouve sur ce site