Publicité & I.A. L’américain Perion acquiert l’israélien Greenbids pour accélérer sa croissance.

Vues:

Date:

La société new yorkaise Perion Network, leader des technologies avancées répondant aux complexités de la publicité moderne, vient d’annoncer l’acquisition de Greenbids, une plateforme d’IA de pointe qui crée des algorithmes personnalisés pour l’optimisation des campagnes sur des plateformes de type « walled garden » telles que YouTube, Facebook et Instagram, ainsi que sur des plateformes DSP de premier plan comme Google DV360 et The Trade Desk.

Cette acquisition renforce la capacité de Perion à diffuser des publicités personnalisées et à la performance à grande échelle, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités de revenus et augmentant sa capacité à gagner des parts de marché et elle devrait accroître la fidélisation de la clientèle et contribuer positivement au chiffre d’affaires et à l’EBITDA ajusté de Perion dès cette année.

La technologie de Greenbids crée des algorithmes d’enchères personnalisés, spécifiquement adaptés à chaque marque, alignant chaque campagne sur les indicateurs clés de performance les plus importants pour leur activité. Elle garantit des investissements médias plus efficaces, axés sur la performance et responsables.

Cela améliore non seulement les résultats, mais offre également aux marques un meilleur contrôle et une plus grande transparence sur l’utilisation de leurs budgets. Greenbids s’appuie sur une clientèle solide et croissante de plus de 80 marques utilisant déjà sa plateforme, dont Spotify, Ford et Accor.

Spotify a exploité la technologie de Greenbids pour son initiative marketing annuelle Wrapped sur 16 marchés de la zone EMEA afin d’améliorer les performances de ses campagnes à grande échelle tout en réduisant son impact environnemental et Perion déploiera cette technologie à l’échelle mondiale pour tirer parti de sa présence aux États-Unis dans plus de 30 pays et de ses relations étroites avec les agences et les annonceurs.

L’acquisition de ces fonctionnalités complètent sa force actuelle dans les environnements de tunnel de conversion haut et moyen, notamment la CTV, le DOOH et l’open web. Ainsi, la technologie de Greenbids sera intégrée à la plateforme Perion One, permettant à Perion de capter une plus grande part des budgets de performance et d’améliorer la rétention grâce à une optimisation à grande échelle de chaque marque.

Tal Jacobson, PDG de Perion, a déclaré : « Nous considérons l’acquisition de Greenbids comme une avancée majeure pour les capacités de la plateforme Perion One. Nous franchissons une nouvelle étape importante pour faire de Perion One la plateforme de référence pour les marques et les agences dont les investissements médias s’alignent parfaitement sur les résultats de la marque. La technologie de Greenbids ajoute une puissante couche d’intelligence algorithmique adaptée aux objectifs spécifiques de chaque marque. Associée à la portée multicanal de Perion, nous disposons désormais d’un avantage évolutif permettant d’optimiser les performances, ce qui est particulièrement pertinent pour les annonceurs et les marques dans un contexte financier incertain, alors que nous nous concentrons sur la réduction du gaspillage et l’augmentation du retour sur investissement des investissements médias. »

Source : Financial Post & Israël Valley

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img