Liban: le Hezbollah tourne le dos aux Gardiens de la révolution?

Vues:

Date:

Un succès pour Israël: l’Iran subit un coup dur avec le  Hezbollah

Un nouveau coup porté à la superpuissance iranienne: le Hezbollah tourne le dos aux Gardiens de la révolution, de manière inattendue et apparemment par peur d’Israël – dans une démarche inhabituelle contre les militants.

Les médias arabes ont rapporté aujourd’hui (lundi) que de hauts responsables du Hezbollah ont demandé aux dirigeants iraniens de faire quitter le Liban aux officiers des Gardiens de la révolution , comme l’a rapporté Israel Hayom.

Selon le rapport, l’organisation terroriste craint qu’Israël ne tente d’éliminer ces officiers iraniens afin d’embarrasser Téhéran et de perturber les négociations entre lui et Washington.
Il a également été rapporté que les mêmes hauts responsables du Hezbollah croient que le Premier ministre Benjamin Netanyahu utilisera tous ses efforts pour restreindre les démarches de l’Iran et empêcher le fonctionnement des installations nucléaires et le processus d’enrichissement de l’uranium.

Selon les chaînes saoudiennes Al-Arabiya et Al-Hadath, les officiers des Gardiens de la révolution arrivent au Liban en secret, certains voyageant sous des mesures de sécurité extrêmement strictes et évitant toute erreur de renseignement qu’Israël pourrait exploiter.
Au cours de la guerre dans le nord, Israël a éliminé plusieurs hauts responsables et officiers du Hezbollah qui se trouvaient en Syrie et au Liban. Ces assassinats ont conduit, entre autres, à des attaques de missiles contre Israël.

Rappelons que le Liban a également tourné le dos à l’organisation terroriste Hamas, lorsqu’il lui a demandé de lui livrer les terroristes qui ont tiré sur Israël en mars dernier.

JForum.fr avec www.srugim.co.il
Iran (Photo : Matyas Rehak / Shutterstock)

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img