Samedi soir, l’animateur de 76 ans a fait un parallèle entre Gaza et Auschwitz. Il s’en est excusé le lendemain dans un communiqué.
Décidément, «Quelle époque !» collectionne les polémiques. Il y a une semaine, le talk-show de France 2 a fait vivement parler de lui en raison des piques de Paul de Saint Sernin envers Nicolas Bedos et Louis Sarkozy. Ce samedi, c’est un invité qui est à l’origine de la controverse.
En pleine tournée promotionnelle de son nouveau livre intitulé L’Homme en noir (Plon), Thierry Ardisson a été convié par Léa Salamé à réagir aux images de Gaza dévastée et au témoignage du médecin de guerre et humanitaire Raphaël Pitti. «Je crois que vous avez raison quand vous dites c’est Auschwitz, c’est tout ce qu’il y a à dire», a d’abord déclaré l’animateur de 76 ans. «Pendant la guerre, on nous disait : “on ne savait pas”. En fait, ils savaient puisqu’ils savaient bien qu’il y avait des camps de concentration. […] Là, on est exactement dans la même situation. On nous dira : mais vous le saviez, c’est ça qui est fou. Nos enfants ou nos petits-enfants nous diront : mais vous le saviez et vous ne faisiez rien», a-t-il ajouté. Un parallèle qui a été vivement condamné notamment sur les réseaux sociaux.
Au lendemain de ses déclarations, Thierry Ardisson a tenu à faire son mea culpa. « Il se trouve que […] suite au bouleversant discours du Dr Pitti, j’ai comparé Gaza à Auschwitz. L’émotion était sans doute trop forte et mon propos exagéré. Je prie mes amis juifs de bien vouloir me pardonner », a-t-il écrit dans un communiqué transmis à la presse.
Parmi les critiques émises, beaucoup se sont insurgés de l’absence de réaction de la part de Léa Salamé. C’est la raison pour laquelle, la production de «Quelle époque !» s’est, elle aussi, fendue d’un communiqué. «Suite à l’émission diffusée hier, l’équipe de “Quelle époque !” tient à exprimer sa compréhension devant les réactions et l’indignation suscitées par les propos tenus par Thierry Ardisson. Il s’en est d’ailleurs excusé ce matin, est-il écrit rappelant : “Quelle époque !” a consacré de nombreuses émissions aux massacres du 7 octobre, à la montée de l’antisémitisme et à la Shoah. Et nous tenons à réaffirmer qu’en aucune manière la Shoah ne saurait être banalisée».
«Depuis le 7 octobre 2023, les actes antisémites ont explosé dans notre pays. Personne ne peut y rester indifférent. La séquence en question venait d’ailleurs après un long développement sur l’horreur de l’antisémitisme en France», a souligné la production avant d’assurer : «Nous sommes extrêmement vigilants pour que jamais la haine, quelle qu’elle soit, n’ait sa place à l’antenne».
Tout cela pu l’hypocrisie de gauche, qui prétend être le porte-drapeau des droit-de-l ’homme, mais qui est en fait antisémite.
La réaction première et instinctive de la chaîne, des animateurs, des spectateurs priés de rire et d’applaudir, durant une émission enregistrée et diffusée après contrôle, a été d’approuver et de soutenir des paroles scandaleuses.
De plus il a fallu plus de 48 heures pour qu’un communiqué sans contenu morale, avec des excuses bidon, au nom de quoi France télévision traite de l’antisémitisme, comme si cet organe d’information aurait pu nous cacher les milliers d’actes antisémites qu’elle alimente elle-même par ses propos et sa propagande anti-israélienne. Cette même propagande était d’ailleurs au programme de ladite émission, où on a voulu nous faire pleurer sur le sort des gazaouis largement complices du Hamas, seul responsable de leur désastre.
Pour eux le droit du peuple Juif est « de souffrir », pour qu’on lui accorde non pas le respect, mais la pitié que l’on feint de vouer aux victimes innocentes, mais que le monde a laissé souffrir dans l’indifférence totale. Mais à aucun moment son droit sera d’avoir une terre où il lui sera possible de se défendre après des siècles d’agressions. Et si par malheur il a l’outrecuidance d’infliger une défaite à ces ennemis, à la suite d’un pogrome sans nom, alors il faudra l’avilir sans limite, avec le concours de ces juifs de gauche qui n’ont de juif, que le mépris d’eux-mêmes.
Le respect des autres commence par le respect de soi-même, et des siens. Rien ne justifie que l’on donne sa vie à son ennemi. Les droits de nos ennemis passent largement après le nôtre de vivre en paix et en sécurité. A monsieur Sfar, mesdames Horviller et Saint-Claire et tous les autres, qui s’autorisent à parler au nom du Peuple Juif pour condamner la fière autodéfense du peuple Juif au nom justement de sa mission historique, nous les invitons à se replonger dans les textes et les paroles qui nous ont bâtis depuis des siècles, avant d’oser nous faire la morale, au nom des principes hypocrites de tous les assassins du monde et qui n’ont de cesse de vouloir notre disparition. Certes le peuple juif à des amis, comme Macron par exemple. Rappelons-nous les paroles du Roi David : Que Dieu me protège de mes amis, je m’occupe de mes ennemis.
JForum.Fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site