L’histoire extraordinaire de Zvi Feldman 43 ans après

Vues:

Date:

Dans une opération complexe et secrète menée par Tsahal et le Mossad, le corps du premier combattant de la brigade blindée tombé au Liban a été récupéré. 6 ans après la récupération du corps de Zacharias Baumel. Reste Yehuda Katz qui est toujours porté disparu.

Le Mossad a déclaré que: « L’opération a pu être menée – grâce à des renseignements précis et à l’utilisation de capacités opérationnelles. » L’armée israélienne a informé la famille, et Netanyahou a également déclaré : « Les efforts n’ont pas cessé un seul instant, j’ai approuvé de nombreuses opérations secrètes. Malheureusement, les parents sont décédés. »

Une fin émouvante. 43 ans après la mort du soldat dans un combat, dans le cadre d’une opération spéciale du Mossad et de l’armée israélienne , le corps du tankiste, le lieutenant-colonel Zvi Feldman, tombé au combat à Sultan Yacoub en juin 1982, pendant la première guerre du Liban, a été retrouvé.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui a annoncé cela, a déclaré : « Pendant des décennies, Zvika a disparu, et les efforts pour le retrouver, ainsi que les autres disparus de cette bataille, n’ont pas cessé un seul instant. Il y a environ six ans, nous avons rendu le corps du défunt général de division Zechariah Baumel à sa terre israélienne, aujourd’hui nous avons rendu le défunt général de division Zvika, et nous ne cesserons pas de travailler pour rendre le général de division Yehuda Katz, qui est toujours porté disparu de cette bataille. »

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img