Le Hamas annonce la libération du soldat israélo-américain Edan Alexander « dans le cadre des efforts visant à obtenir un cessez-le-feu et à permettre l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza », suite à un accord avec les USA.

Donald Trump a confirmé la libération par le Hamas de ce soldat capturé alors qu’il servait dans l’armée d’occupation israélienne. Mais il n’a fait état d’aucune contrepartie, ni en terme de trêve, de déblocage de l’aide humanitaire, ni de libération d’otages palestiniens.
Des manifestations de joie spontanées ont eu lieu néanmoins dans la ville de Gaza suite à l’annonce d’un « accord » entre le Hamas et Washington.
Israël n’aurait pas participé aux discussions et Netanyahou fait savoir que son génocide se poursuit de plus belle . Le recherché par la CPI s’est même vanté : « Nous détruisons de plus en plus de maisons, et les Gazaouis n’ont nulle part où retourner.»
Et au moins 40 Palestiniens, dont de nombreux enfants ont été tués dans des bombardements israéliens sur plusieurs zones de la bande de Gaza depuis dimanche matin.

Au moins 15 civils ont par exemple été assassinés cette nuit, dont de nombreux enfants, et d’autres blessés lors d’une attaque meurtrière de missiles israéliens, qui a visé l’école Fatema Bani Assad, servant actuellement d’abri de fortune aux familles déplacées, à Jabalia, au nord de Gaza.

UNE FEMME TUÉE TOUTES LES HEURES À GAZA
L’Observatoire Euro-Med des Droits de l’Homme a déclaré qu’une Palestinienne était tuée toutes les heures à Gaza depuis le début de la guerre israélienne.
« Le ciblage par Israël de civils et de familles entières reflète une stratégie délibérée de destruction de la population, les femmes enceintes et leurs enfants étant directement attaqués, soit par des missiles, soit par la famine. »

CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site