Des terroristes du Hamas révèlent un complexe terroriste souterrain à Rafah
Par Hana Levi Julian
Les forces israéliennes ont démantelé un tunnel d’un kilomètre de long construit à 25 mètres (82 pieds) sous la surface de Rafah, dans le sud de Gaza.
L’emplacement du tunnel a été révélé par les terroristes du Hamas lors d’un interrogatoire mené par des agents de l’ISA (Shin Bet) après s’être rendus aux soldats de Tsahal de la 188e brigade lors d’opérations dans la ville.
Au cours de leur interrogatoire, les terroristes ont fourni des renseignements importants qui ont révélé l’emplacement d’infrastructures souterraines dans la zone.
L’installation souterraine servait de quartier d’habitation et de centre opérationnel pour les principaux terroristes du Hamas dans le quartier de « Shabura » à Rafah.
Des soldats de l’unité Yahalom, accompagnés de troupes supplémentaires, sous le commandement de la 188e brigade, ont lancé une opération guidée par le renseignement au cours de laquelle ils ont localisé le complexe terroriste souterrain.
À l’intérieur de l’infrastructure, les soldats ont trouvé des locaux d’habitation, des salles de bains, une petite cuisine, des portes anti-explosion et plusieurs puits de sortie.
Après avoir terminé leur enquête sur le site, les troupes ont procédé au démantèlement des infrastructures.
Au cours de l’opération, les troupes ont également localisé d’autres sites terroristes dans la région, où elles ont découvert des armes et du matériel militaire. Toutes les armes ont été démantelées.
JForum.fr avec jewishpress
Entrée d’un complexe terroriste souterrain d’un kilomètre de long construit à 25 mètres sous la ville de Rafah, au sud de Gaza.(IDF)
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site