Plus de 100 terroristes éliminés et 320 suspects arrêtés lors de l’opération « Murs de fer »
Tsahal et le Shin Bet ont publié aujourd’hui les données complètes de l’opération « Murs de fer » menée dans le nord de la Samarie depuis janvier dernier.
Selon le communiqué conjoint des forces de sécurité israéliennes, cette opération qui se poursuit depuis plus de 100 jours a permis d’éliminer plus de 100 terroristes et d’arrêter environ 320 personnes recherchées. Les forces israéliennes ont également saisi près de 450 armes diverses. Par ailleurs, des centaines d’engins explosifs placés sous les véhicules et d’explosifs artisanaux ont été détruits, ainsi que des dizaines de maisons utilisées comme laboratoires de fabrication d’explosifs et d’armement.
Le bilan s’étend au-delà de cette opération spécifique : depuis le début de la guerre le 7 octobre, les forces de sécurité ont éliminé plus de 700 terroristes dans le nord de la Samarie, dont 36 hauts responsables d’organisations terroristes. Le commandement central a également annoncé son intention de démolir une série de maisons dans les camps, précisant que ces destructions sont effectuées après des discussions et examens approfondis, en limitant les démolitions au minimum nécessaire pour garantir la sécurité.
I24NEWS.
La source de cet article se trouve sur ce site