Premier achat d’un grand assureur santé américain pour l’exosquelette personnel ReWalk.

Vues:

Date:

Lifeward, leader mondial israélien des technologies médicales innovantes visant à transformer la vie des personnes handicapées ou en situation de handicap, vient d’annoncer un accord majeur.

Une compagnie d’assurance maladie américaine a approuvé le remboursement d’un exosquelette personnel ReWalk 7 pour l’un de ses bénéficiaires.

Cette décision, prise par l’un des plus grands assureurs maladie commerciaux des États-Unis, marque la première approbation de remboursement du tout nouvel exosquelette personnel ReWalk 7 destiné aux personnes atteintes de lésions de la moelle épinière (« LME »), dont la commercialisation aux États-Unis a débuté le 15 avril 2025.

« Élargir l’accès des personnes atteintes de LME à notre exosquelette personnel ReWalk a été une initiative stratégique clé pour Lifeward », a déclaré Larry Jasinski, PDG de Lifeward. « Les assureurs maladie commerciaux couvrent une part importante des personnes atteintes de LME aux États-Unis. La décision de prendre en charge ce dispositif témoigne de la dynamique de nos efforts pour collaborer avec davantage d’assureurs maladie commerciaux et consolider la trajectoire de croissance de l’entreprise. »

En 2024, les Centers for Medicare & Medicaid Services (« CMS ») ont finalisé un processus de remboursement Medicare pour l’utilisation d’exosquelettes personnels, élargissant ainsi l’accès à l’exosquelette ReWalk aux personnes atteintes de LME.

Les bénéficiaires de Medicare représentent environ un tiers des personnes atteintes de LME aux États-Unis. « Nous pensons que cette décision historique des CMS pose des bases solides pour que les assureurs maladie commerciaux prennent en charge les exosquelettes personnels pour leurs bénéficiaires », a ajouté Jasinski. « Nous poursuivrons nos efforts pour élargir l’accès aux assurances maladie commerciales afin de faire du ReWalk une réalité pour davantage de personnes atteintes de LME. »

Le ReWalk 7 est un exosquelette personnel qui aide les personnes paralysées à se tenir debout, à marcher et à monter les escaliers et les trottoirs au quotidien, pour leur santé et leur bien-être après une LME. Lifeward a lancé la commercialisation du ReWalk 7 au début du mois.

L’appareil a reçu l’autorisation de la FDA en mars de cette année.

Fondée en 2001, Lifeward est présente aux États-Unis, en Israël et en Allemagne.

Source : GNWCQ & Israël Valley

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img