Une startup israélienne prometteuse aura la chance de remporter un investissement d’un million de dollars grâce à Axis Tel Aviv 2025, qui s’associe à Pegasus Tech Ventures, basé dans la Silicon Valley, pour organiser la compétition régionale de la prestigieuse Coupe du Monde des startups. L’entreprise sélectionnée représentera Israël lors de la grande finale mondiale à San Francisco en octobre 2025.
Le concours de pitchs pour startups israéliennes se déroulera lors de la 12e conférence annuelle Axis Tel Aviv, qui se tiendra le 22 mai 2025 au Centre Peres pour la paix et l’innovation à Tel Aviv et l’événement bénéficie du soutien de partenaires internationaux majeurs, dont Fox Rothschild, l’IE University, NRW.Global Business et le partenaire média Zecomms.
En plus de cette compétition, Axis Tel Aviv proposera une autre session de pitchs de haut niveau, au cours de laquelle 15 startups israéliennes sélectionnées présenteront leurs innovations directement à un public d’investisseurs internationaux, offrant ainsi d’importantes opportunités de financement et de partenariats stratégiques.
Au cours des dix dernières années, Axis Tel Aviv s’est forgé la réputation d’être l’une des plateformes les plus efficaces pour mettre en relation les startups avec les investisseurs internationaux. Depuis sa création, les startups qui ont présenté leur projet lors de la conférence ont collectivement levé plus d’un milliard de dollars, avec 14 sorties réussies.
Rien qu’en 2024, l’événement a présenté plus de 25 pitchs de startups, attirant plus de 300 participants, dont plus de 50 investisseurs et entreprises et 70 startups israéliennes.
« Depuis 12 ans, Axis Tel Aviv est reconnue comme l’une des plateformes les plus efficaces pour mettre en relation les startups avec les investisseurs, ce qui a conduit à de nombreuses transactions réussies », déclare Ed Frank, PDG d’Axis Innovation, l’organisation à l’origine de l’événement.
Cet événement a ainsi joué un rôle majeur dans la position de Tel-Aviv comme pôle mondial de premier plan pour le capital-risque.
Actuellement, l’une des principales villes israéliennes occupe la 4e place du classement mondial des écosystèmes de startups établi par Startup Genome.
Le secteur israélien des hautes technologies est le moteur de l’économie nationale, contribuant à 18 % du produit intérieur brut (PIB), à 48 % des exportations et employant 11 % de la population active.
En 2023, malgré une année difficile en termes de financement, les startups israéliennes ont obtenu 7 milliards de dollars d’investissements.
L’année dernière, ce chiffre a atteint 12,2 milliards de dollars, selon Start-Up Nation Central (SNC), soulignant la résilience et la croissance continue de l’écosystème d’innovation israélien.
En 2025, la conférence Axis Tel-Aviv se concentrera sur quatre domaines d’innovation clés qui ont suscité une attention particulière ces dernières années : les avancées de pointe en matière d’intelligence artificielle (IA) et ses applications concrètes ;
les solutions durables, notamment les technologies vertes, l’économie circulaire et les innovations climatiques ; les technologies à double usage pour les applications civiles et militaires ; et l’Industrie 4.0, couvrant la fabrication intelligente, l’IoT et l’automatisation industrielle de nouvelle génération.
Outre les présentations, le programme comprendra une conférence de David Roth, PDG de The Store (la division Retail mondiale de WPP) et le programme comprend également une série de tables rondes animées par des investisseurs, entrepreneurs et dirigeants d’entreprises de premier plan.
Au total, la conférence prévoit d’accueillir plus de 50 investisseurs internationaux et représentants d’entreprises, créant ainsi des opportunités inégalées pour les startups d’établir des liens précieux avec les principaux fonds d’investissement et de capital-risque locaux et internationaux.
Source : WFXRTV & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site