Eco Wave Power, le leader israélien dans le domaine des technologies d’énergie houlomotrice terrestre, a annoncé la signature d’un accord de fabrication avec All-Ways Metal, Inc., une entreprise californienne dirigée par une femme, pour la production de flotteurs destinés à son projet innovant d’énergie houlomotrice dans le port de Los Angeles.
Il s’agit d’une étape majeure dans le développement de la toute première installation de démonstration de faisabilité d’Eco Wave Power aux États-Unis.
Les flotteurs, élément clé de la technologie exclusive de conversion de l’énergie houlomotrice d’Eco Wave Power, seront fabriqués localement par All-Ways Metal et leur livraison est prévue sous 70 jours.
Une fois terminés, les flotteurs seront installés et raccordés au quai municipal n° 1 du port de Los Angeles, marquant ainsi le lancement officiel de ce projet américain révolutionnaire.
Cet accord fait suite à l’obtention par Eco Wave Power de l’autorisation finale du port de Los Angeles, accordée plus tôt ce mois-ci, et s’appuie sur le permis fédéral délivré par le Corps des ingénieurs de l’armée américaine en novembre 2024.
Ces étapes réglementaires clés ouvrent la voie à la mise en œuvre complète du premier système d’énergie houlomotrice de l’entreprise aux États-Unis.
Co-développé avec Shell Marine Renewable Energy (Shell MRE), ce projet représente une convergence puissante d’investissements publics et privés dans les infrastructures d’énergie renouvelable de nouvelle génération et une fois opérationnelle, l’installation pilote servira de modèle évolutif pour les futurs déploiements d’énergie houlomotrice le long des côtes américaines et à l’échelle mondiale.
« Alors que nous nous développons aux États-Unis, nous sommes fiers de collaborer avec All-Ways Metal, une entreprise de fabrication très respectée et expérimentée, dirigée par une femme », a déclaré Inna Braverman, fondatrice et PDG d’Eco Wave Power.
« En produisant les flotteurs localement, nous accélérons non seulement les délais des projets, mais nous soutenons également la création d’emplois locaux et contribuons à l’émergence d’une nouvelle industrie énergétique durable aux États-Unis»
« Nous sommes honorés de collaborer avec Eco Wave Power sur ce projet avant-gardiste », a déclaré Rachelle Pickens, PDG d’All-Ways Metal, Inc. « Depuis plus de quatre décennies, nous nous sommes forgés une réputation de précision, de fiabilité et d’innovation, et nous sommes ravis d’apporter cette expertise au secteur des énergies propres. La fabrication des flotteurs ici même, en Californie, s’inscrit dans notre engagement à soutenir l’industrie locale tout en contribuant à un avenir plus vert. »
Source : Benziga & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site