Les obsèques du pape François, mort à l’âge de 88 ans, sont organisées ce samedi sur le parvis de la basilique Saint-Pierre. Plus de 50 chefs d’État, des centaines de délégations et près de 200.000 fidèles sont présents.
Benjamin Netanyahu, a présenté ce vendredi 25 avril les condoléances de l’État d’Israël à l’Église catholique pour la mort du pape François dans un post sur X. Une déclaration attendue depuis la disparition du responsable religieux.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a présenté ce jeudi 24 avril les condoléances de l’État d’Israël à l’Église catholique pour la mort du pape François survenue ce lundi, dans un message sur le réseau social X.
« L’État d’Israël exprime ses plus profondes condoléances à l’Église catholique et à la communauté catholique du monde entier pour le décès du pape François », écrit Benjamin Netanyahu. Plusieurs heures plus tard, le post sera supprimé sans justification.
Il faudra attendre quelques heures pour qu’un second hommage, très bref, soit officiellement publié, cette fois sur le compte X du Bureau du Premier ministre. Contacté par Associated Press, le ministère des Affaires étrangères a refusé de commenter cette suppression.
Un hommage quatre jours après la disparition du pape
Qu’il s’agisse du message supprimé ou celui toujours en ligne sur le compte de son Bureau au moment d’écrire ces lignes, il s’agit de la première réaction du Premier ministre israélien, depuis l’annonce du décès du pape François ce lundi.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site