IAI Israel Aerospace Industries (IAI), leader mondial reconnu de l’aérospatiale et de la défense, vient de s’associer à l’entreprise indienne DCX Systems Limited pour créer une nouvelle coentreprise baptisée ELTX.
Ce partenariat stratégique vise à soutenir les initiatives « Atmanirbhar Bharat » (Inde autonome) et « Made in India » du gouvernement indien en permettant le transfert de technologies et de capacités de défense avancées directement vers le secteur de la défense indien.
La coentreprise ELTX se concentrera sur la fourniture de systèmes haut de gamme tels que des radars aéroportés et des technologies de défense terrestres et ellle devrait faciliter non seulement le transfert d’expertise technologique essentielle, mais aussi la localisation de la production et de la maintenance, renforçant ainsi le tissu industriel indien de défense.
IAI a déjà réalisé d’importants investissements à long terme au sein de l’écosystème de défense indien. Parmi ceux-ci, on compte la création de sa filiale indienne, Aerospace Services, ainsi qu’un partenariat collaboratif avec l’Institut indien de technologie de Delhi.
Par ailleurs, IAI a lancé un programme d’accélération de l’innovation pour favoriser les partenariats avec des start-ups indiennes de haute technologie et a récemment inauguré une installation dédiée à Hyderabad afin de développer les services localisés de maintenance, de réparation et de révision (MRO) pour les systèmes radar avancés.
Cette installation vise à réduire les délais d’exécution et à soutenir la préparation opérationnelle des forces armées indiennes.
Boaz Levy, président-directeur général d’IAI, a déclaré : « Ce dernier partenariat stratégique marque une nouvelle étape importante dans le renforcement de la collaboration entre Israël et l’Inde en matière de défense. En associant l’innovation israélienne à la base industrielle indienne en pleine croissance, nous sommes fiers de co-développer des technologies de nouvelle génération qui répondent à l’évolution des besoins de sécurité tout en faisant progresser la vision indienne du « Make in India ». » Grâce à ELTX, IAI et DCX Systems visent à créer des emplois qualifiés, à améliorer le transfert de technologie et à renforcer la position de l’Inde en tant que pôle mondial d’innovation et de fabrication dans le domaine de la défense ».
Source : Avitrader & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site