The Times of Israël pour sa version française, est un quotidien en ligne israélien lancé en 2012 et disponible en langues anglaise, française, arabe et chinoise, et depuis 2019 en hébreu. Il publie des articles, des reportages et des analyses sur l’actualité en Israël, au Moyen-Orient et dans les communautés juives à travers le monde.
Le quotidien a été lancé en par le journaliste David Horovitz, anciennement rédacteur en chef du Jerusalem Post. Le site reçoit rapidement le soutien financier de Seth Klarman, un homme d’affaires de Boston qui a des liens avec la droite politique, a soutenu un certain nombre d’organisations caritatives pro-colons — ainsi que des causes juives plus « mainstream » et qui devient le principal bailleur de fonds du journal. Le but déclaré est de pratiquer le reportage et de favoriser conjointement la « promotion d’une image positive d’Israël ». Dans une interview dans Forward en 2012, Seth Klarman se déclare opposé à la colonisation.
Seth Klarman est par ailleurs un contributeur actif du The Israel Project (en), un groupe d’influence pro-israélien ; il est le président d’un groupe classé à droite, The David Project, et un donateur de la fondation Birthright-Taglit.
Le , le journal lance une édition en arabe et le , une édition en français — dont le titre est The Times of Israël— en chinois le sous la direction de Jingjing Li, ancien rédacteur en chef de Beijing’s China Economic Net
En , est lancée la version en hébreu du journal, זמן ישראל (Zman Israel).
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site