Hearst Ventures, la branche d’investissement du conglomérat médiatique américain Hearst, va fermer son bureau israélien dans le cadre d’une réorganisation mondiale visant à consolider sa présence internationale. Cette décision marque un changement important pour un fonds qui a joué un rôle majeur dans le secteur des startups israéliennes au cours de la dernière décennie.
Dans un communiqué, la société a indiqué que Gil Canaani, directeur général de Hearst Ventures Israël, conservera ses fonctions jusqu’en août 2025 afin d’assurer une transition en douceur et de maintenir la continuité avec les entreprises et partenaires locaux du portefeuille. M. Canaani dirige les opérations israéliennes du fonds depuis 2017 et est reconnu pour avoir piloté des investissements dans plusieurs startups israéliennes de premier plan.
Depuis le lancement de ses activités en Israël, Hearst Ventures a investi dans plusieurs entreprises israéliennes de premier plan, dont Via, l’entreprise de covoiturage récemment valorisée à plusieurs milliards ; Snappy, une plateforme de cadeaux numériques ; et Vault.ai, une société de prédiction de contenu basée sur l’IA. L’entreprise a également soutenu Duality Technologies, Loora et Simply, les aidant à se développer grâce à des capitaux et un soutien stratégique.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site