Image incroyables! Vladimir Poutine a reçu au Kremlin des anciens otages libérés de Gaza. Sacha Tropanov.

Vues:

Date:

Vladimir Poutine a reçu mercredi au Kremlin des anciens otages libérés de Gaza. Le président russe a accueilli Sacha Tropanov, récemment libéré, ainsi que sa mère Elena et sa compagne Sapir Cohen, relâchées lors du premier échange de prisonniers en novembre 2023. Lors de cette rencontre, Poutine a offert des bouquets de fleurs aux deux femmes et serré la main de Sacha, évitant soigneusement d’utiliser les termes « otages » ou « captivité » pendant leurs échanges. De façon surprenante, il a remercié « la direction du Hamas pour ce geste humanitaire de libération ».

« Je ne souhaite pas donner d’évaluations politiques concernant les événements, mais tout ce qui vous est arrivé est un grand malheur », a déclaré Poutine. « Votre libération a été possible grâce aux relations stables et de longue date de la Russie avec le peuple palestinien et ses représentants dans diverses organisations. »

Face au président russe, Sacha Tropanov a plaidé avec courage pour les otages encore détenus : « Ils sont comme mes frères. Quand ils sont là-bas, c’est comme si la moitié de mon cœur était à Gaza. Je vous demande de faire tout ce que vous avez fait pour moi afin qu’ils puissent être libres et heureux. » Elena, la mère de Sacha, a souligné que quatre générations de sa famille avaient connu la captivité, remerciant Poutine pour son intervention : « Je sais que ma mère et moi avons été libérées en novembre 2023 grâce aux efforts de la Russie et à vos efforts personnels. »

Sacha Tropanov a passé 498 jours en captivité. Son père Vitali a été tué lors de l’attaque du 7 octobre 2023, un fait que Poutine a évoqué comme « une tragédie dont il vaut mieux ne pas parler maintenant ».

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img