Royaume-Uni : une scission dans la principale organisation sioniste

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Des dizaines de membres de la plus importante organisation sioniste du Royaume-Uni, le Conseil des Députés des Juifs Britanniques (The Board of Deputies of British Jews, BoD), protestent publiquement pour la première fois contre la guerre d’extermination des Palestiniens conduite par le gouvernement israélien.

Ce « Conseil des Députés », dont les positions sont similaires à celles du CRIF en France, à savoir un alignement complet sur le régime génocidaire, compte 300 membres élus par une partie des Juifs se reconnaissant en lui.

Mais 36 d’entre eux, dans une lettre ouverte publiée mercredi par le quotidien Financial Times, dénoncent la boucherie en cours à Gaza, moyen le plus sûr de tuer les captifs israéliens encore vivants.

« Les 18 mois qui viennent de s’écouler nous ont montré que le moyen le plus efficace de ramener les otages et de parvenir à une paix durable était celui de la négociation », écrivent-ils.

« À l’issue de la première phase du second cessez-le-feu, 135 otages avaient été libérés grâce aux négociations, 8 seulement par l’action militaire israélienne, tandis que 3 autres avaient été tués par l’armée israélienne elle-même », ajoutent-t-ils.

« Mais depuis la rupture de ce second cessez-le-feu par Israël au mois de mars, aucun ne l’a été (…) et des centaines et des centaines de Palestiniens ont encore été tués ; le blocus interdit à nouveau l’entrée de toute nourriture, de carburant et de fournitures médicales dans la bande de Gaza, tandis que 15 secouristes palestiniens sont assassinés et leurs corps enfouis dans une fosse commune », poursuivent les protestataires.

On dira que 36 sur 300, c’est peu.  Mais c’est toujours plus qu’au CRIF français, où pas une seule voix ne s’est élevée pour dénoncer le génocide, bien au contraire. Et c’est toujours plus aussi qu’au gouvernement britannique, dont l’alignement sur Netanyahou et sa bande de tueurs ne se dément pas.

Source :  https://www.ft.com/content/6a506d98-40a0-48e7-8e98-2882beb30914

CAPJPO-EuroPalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img