Noah l’une des 100 personnalités les plus influentes au monde par le prestigieux magazine TIME.

Vues:

Date:

Noa Argamani, otage enlevée lors du festival Nova par le Hamas et libérée après 246 jours de captivité, vient d’être désignée comme l’une des 100 personnalités les plus influentes au monde par le prestigieux magazine TIME.

Dans l’éloge qui accompagne cette nomination, Douglas Emhoff, époux de l’ancienne vice-présidente américaine Kamala Harris, a salué le courage exceptionnel de la jeune femme et son statut de symbole international. « Son histoire est devenue un emblème mondial de la résistance juive et d’espoir », a-t-il souligné dans le texte publié par le magazine.

« La vidéo de Noa Argamani du 7 octobre 2023 restera à jamais gravée dans mon âme », écrit Emhoff. « Elle dansait avec tant d’autres au festival Nova quand le Hamas a lancé son attaque terroriste. Lorsqu’elle a été enlevée vers Gaza à moto, l’expression terrifiée sur son visage est devenue le symbole de la douleur et du traumatisme que les Juifs du monde entier, moi inclus, continuent de ressentir. »

Depuis sa libération lors de l’opération Arnon, Noa est devenue l’ambassadrice officieuse des otages encore détenus par le Hamas. Emhoff conclut son hommage par ces mots poignants: « Elle est la preuve vivante que malgré tout – nous danserons à nouveau. »

Cette reconnaissance internationale par TIME confirme l’impact considérable du témoignage et de l’engagement de Noa Argamani dans la sensibilisation mondiale au sort des otages encore captifs à Gaza.

I24NEWS.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img