« L’Iran et les États-Unis se rencontreront à Oman le samedi 12 avril pour des discussions de haut niveau. »

Vues:

Date:

Le président américain Donald Trump remet sur la table la menace d’une frappe militaire contre l’Iran : « Nous ne permettrons pas à l’Iran de se doter de l’arme nucléaire. L’option militaire contre l’Iran est envisageable s’il ne signe pas d’accord. Je n’exige pas grand-chose de l’Iran, mais il ne peut pas posséder d’armes nucléaires. Israël participera à une action militaire contre l’Iran s’il refuse de signer un accord. »

Pour rappel, le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, a confirmé les propos de Trump concernant la rencontre et a même précisé la date à laquelle elle aurait lieu. Car s’il y a effectivement des discussions directes entre les parties et non par l’intermédiaire d’intermédiaires, ce sera quelque chose qui se produira pour la première fois depuis l’administration de Barack Obama. Cela fait suite à la rencontre du Premier ministre Benjamin Netanyahu avec le président américain Donald Trump, au cours de laquelle ce dernier a fait une déclaration sur les pourparlers avec le plus grand ennemi d’Israël.

Le ministre des Affaires étrangères a déclaré qu’il n’y avait actuellement aucune intention de transformer les négociations avec les États-Unis en négociations directes et a précisé que le « modèle libyen » pour le démantèlement physique du programme nucléaire n’était pas à l’ordre du jour. Il a souligné que l’objectif principal de l’Iran est de lever les sanctions et de résoudre les problèmes du peuple iranien, et selon lui, cela peut être réalisé. Le ministre iranien des Affaires étrangères a souligné qu’aucune condition préalable n’avait été fixée pour les négociations et qu’il n’accepterait aucune condition préalable. Il a également évoqué les positions d’Israël sur la question nucléaire, affirmant qu’elles constituent des espoirs qui ne se réaliseront pas, et a ajouté qu’il n’y a aucun problème à construire la confiance concernant le programme nucléaire, tant qu’il n’est pas limité.

Le ministre iranien des Affaires étrangères Araqchi a tweeté sur son compte du réseau X ses commentaires sur la réunion qui aura lieu entre les représentants de l’Iran et des États-Unis. « L’Iran et les États-Unis se rencontreront à Oman le samedi 12 avril pour des discussions de haut niveau. » « C’est une opportunité autant qu’un test, la balle est dans le camp de l’Amérique », a-t-il écrit.

JForum.Fr

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img