Droits de douane en pause. Volte face incroyable de Trump. Israël soulagé. Pause de 90 jours sur les droits de douane.

Vues:

Date:

Après l’annonce d’une pause de 90 jours sur les droits de douane, la place new-yorkaise a bondi mercredi, le Nasdaq s’envolant de plus de 12 % et le Dow Jones de près de 8 %. En Israël c’est le soulagement. Un peu de répit ne fait pas de mal.

Donald Trump a reconnu qu’il « regardait le marché de la dette » américaine, avant sa volte-face…

Le « Liberation Day » s’était transformé en « Crash Day » pour les Bourses mondiales. Après les annonces de Donald Trump mercredi dernier, imposant des droits de douane plancher de 10 % à la quasi-totalité des produits venant de l’extérieur des Etats-Unis – avec une majoration pour de nombreux espaces du monde -, le gouvernement chinois avait annoncé vendredi qu’il allait imposer des droits de douane de 34 % sur toutes les importations de biens américains à partir du 10 avril.

Les investisseurs craignaient une nouvelle journée noire sur les marchés, elle s'est achevée sur des records historiques.

Enorme soulagement sur les marchés. La Bourse de New York et les cours du pétrole se sont envolés mercredi à l’annonce par Donald Trump d’une pause de 90 jours sur les droits de douane réciproques imposés depuis le début de journée par Washington à des dizaines de ses partenaires commerciaux.

A la clôture, le Dow Jones bondissait de plus de 7,87 % et l’indice élargi S&P 500 de 9,52 %. Le Nasdaq dépassait même la barre des 12,16 % de hausse.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img