Après l’annonce d’une pause de 90 jours sur les droits de douane, la place new-yorkaise a bondi mercredi, le Nasdaq s’envolant de plus de 12 % et le Dow Jones de près de 8 %. En Israël c’est le soulagement. Un peu de répit ne fait pas de mal.
Donald Trump a reconnu qu’il « regardait le marché de la dette » américaine, avant sa volte-face…
Le « Liberation Day » s’était transformé en « Crash Day » pour les Bourses mondiales. Après les annonces de Donald Trump mercredi dernier, imposant des droits de douane plancher de 10 % à la quasi-totalité des produits venant de l’extérieur des Etats-Unis – avec une majoration pour de nombreux espaces du monde -, le gouvernement chinois avait annoncé vendredi qu’il allait imposer des droits de douane de 34 % sur toutes les importations de biens américains à partir du 10 avril.

Enorme soulagement sur les marchés. La Bourse de New York et les cours du pétrole se sont envolés mercredi à l’annonce par Donald Trump d’une pause de 90 jours sur les droits de douane réciproques imposés depuis le début de journée par Washington à des dizaines de ses partenaires commerciaux.
A la clôture, le Dow Jones bondissait de plus de 7,87 % et l’indice élargi S&P 500 de 9,52 %. Le Nasdaq dépassait même la barre des 12,16 % de hausse.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site