Opération d’envergure d’Israël en Syrie, contre la Turquie

Vues:

Date:

Opération nocturne : Les forces de Tsahal ont éliminé des terroristes dans le sud de la Syrie

Dans le cadre d’une opération spéciale dans la région de Tassil, dans le sud du pays, les combattants ont confisqué des armes et détruit des infrastructures terroristes. Plusieurs terroristes ont tiré sur les forces – ils ont été éliminés depuis les airs et au sol.

Tsahal a mené une opération cette nuit (jeudi) dans la région de Tassil, dans le sud de la Syrie. Les forces ont confisqué des armes et détruit des infrastructures terroristes. Au cours de l’opération, plusieurs hommes armés ont ouvert le feu sur nos forces dans la région. En réponse, les forces ont riposté et ont éliminé plusieurs terroristes armés, à la fois depuis le sol et depuis les airs.

Le chef d’état-major, le général de division Eyal Zamir, et le chef du Shin Bet, Ronen Bar, ont inspecté hier la bande de Gaza, accompagnés du commandant du Commandement Sud, le général de division Yaniv Assor, du commandant de la division de Gaza, le général de brigade Barak Hiram, et du commandant de la division 36, le général de brigade Moran Omer. Lors de cette visite, ils ont échangé avec les commandants sur le terrain et ont été informés des préparatifs opérationnels ainsi que des plans pour la suite.

« Les forces de Tsahal, sous la direction du Commandement Sud, intensifient leur offensive dans l’opération ‘Oz veHerev’ (‘Force et Épée’), qui se poursuivra et s’approfondira au rythme fixé », a déclaré le général de division Zamir au cours de la visite. « Nous maintiendrons le flou et la confusion du combat, sans révéler nos actions – le terrain parlera de lui-même. »

Tsahal : Nous avons frappé des capacités et des infrastructures sur des bases militaires à Hama, T4 et dans la région de Damas

La télévision syrienne a rapporté des frappes aériennes massives visant l’Institut de Recherche Scientifique, ainsi que la base aérienne militaire T4, sur laquelle, selon les rapports, la Turquie aurait commencé des efforts pour prendre le contrôle afin d’établir une domination aérienne dans la région. Cette manœuvre soutiendrait ses efforts dans la lutte contre Daech, qui continue d’opérer en Syrie.

Des rapports en Syrie indiquent que l’armée de l’air israélienne a attaqué plusieurs cibles ce mercredi, y compris un bâtiment dédié à la recherche scientifique au nord de la capitale Damas. En parallèle, la chaîne saoudienne Al-Hadath a également rapporté des frappes sur l’aéroport militaire T4 et sur l’aéroport militaire de la ville de Hama, tous deux situés dans l’ouest de la Syrie. « Selon les rapports syriens, plus de 10 frappes attribuées à Israël ont visé l’aéroport militaire dans la province de Hama, à l’ouest du pays, entraînant la destruction d’entrepôts d’armes et de munitions, d’avions de combat et de hangars sur cette base aérienne. »

La télévision officielle syrienne a confirmé ces frappes attribuées à l’armée de l’air israélienne sur trois sites en Syrie :

  • Un bâtiment appartenant à l’Institut de Recherche Scientifique dans le quartier de Barzeh, au nord de Damas,
  • L’aéroport militaire T4, à l’est de la province de Homs, dans l’ouest de la Syrie,
  • L’aéroport militaire dans la province de Hama, également dans l’ouest du pays.

La télévision officielle syrienne a mis à jour le bilan en indiquant que le nombre d’attaques sur l’aéroport militaire de Hama s’était élevé à 18. Des rapports non officiels en Syrie mentionnent que cet aéroport est désormais hors service.

En parallèle aux frappes aériennes sur plusieurs sites en Syrie, des sources locales rapportent une activité militaire israélienne avec des dizaines de véhicules blindés opérant dans la région de la ville de Nawa, dans la province de Deraa, au sud de la Syrie – une ville située à environ 10 km de la frontière entre la Syrie et Israël.

Après les frappes, Tsahal a confirmé les rapports en déclarant : « Des capacités militaires ont été ciblées sur les bases militaires syriennes de Hama et T4, ainsi que des infrastructures militaires dans la région de Damas. » Le renseignement de l’armée de l’air israélienne avait récemment surveillé des armes et des capacités stratégiques sur les bases aériennes militaires de Palmyre et T4, qui étaient sous le contrôle de l’armée d’Assad.

Les frappes ont visé des pistes d’atterrissage, des réservoirs de carburant et des radars. Lors de l’attaque de cette nuit, l’armée de l’air israélienne a détruit ces capacités pour maintenir sa supériorité aérienne dans la région.

Des sources syriennes ont rapporté au site d’information « Kol al-Bira » que les frappes sur l’aéroport militaire de Hama avaient détruit des entrepôts d’armes et de munitions, des avions de combat et des hangars.

Des images en provenance de Syrie montrent une épaisse fumée s’élevant d’un bâtiment appartenant à l’Institut de Recherche Scientifique. Les frappes sur l’aéroport militaire T4 interviennent après des informations selon lesquelles l’armée turque aurait pris le contrôle de cette base aérienne stratégique située au centre de la Syrie.

Une source bien informée a déclaré à Middle East Eye que la Turquie avait commencé à essayer de s’emparer de la base aérienne T4, située près de la ville de Palmyre, dans la province de Homs, au centre de la Syrie.

« Un système de défense aérienne de type Hisar sera déployé à proximité de la base T4 afin d’assurer une protection aérienne complète de la base et de ses environs », a indiqué cette source, ajoutant que « une fois le système installé, la base sera restaurée et étendue avec toutes les installations nécessaires ».

Ankara prévoit également de déployer dans la région des drones de surveillance ainsi que des systèmes d’attaque étendus. La source a ajouté que la prise de contrôle de la base aidera la Turquie à établir une suprématie aérienne dans la région et soutiendra ses efforts pour lutter contre Daech, qui opère toujours dans le désert syrien.

JForum.FR

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img