Djerba: sérieuses inquiétudes après un incident antisémite
Des rapports de la communauté juive de Djerba, en Tunisie, soulèvent de sérieuses inquiétudes concernant un incident antisémite: selon des témoins oculaires, peu après la prière du soir de samedi soir, la police a arrêté un juif local et l’a traité comme un criminel dangereux.
Selon les rapports, la police aurait pointé des armes sur lui et crié : « À genoux, Juif ! » – et ensuite ils l’ont arrêté et placé en garde à vue, sans le relâcher jusqu’à maintenant. Suite à l’incident, des membres de la communauté juive se sont rassemblés devant le commissariat de police pour exiger sa libération.
Parmi les Juifs de Tunisie, l’inquiétude grandit face à la radicalisation dans un climat hostile à leur égard. « Ils disent toujours : « Ce n’est pas contre les Juifs, c’est contre les sionistes » – mais la réalité raconte une histoire différente », a déclaré un membre de la communauté.
JForum.fr avec 0401Info
(Photo capture d’écran)
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site