La France a réaffirmé ce jeudi sa condamnation des « frappes israéliennes » sur la bande de Gaza, tout en maintenant sa position en faveur d’une « solution diplomatique » plutôt que des sanctions contre Israël, rapporte l’agence de presse Anadolu.
Lors de son point presse hebdomadaire, le porte-parole du Quai d’Orsay, Christophe Lemoine, a déclaré : « Il y a une condamnation extrêmement claire et extrêmement ferme de ces attaques« , rappelant que Paris avait salué l’accord de cessez-le-feu intervenu avant la reprise des frappes.
Il a également « condamné l’attaque contre un bâtiment des Nations Unies dans la bande de Gaza le 19 mars qui a causé la mort d’un employé de l’UNOPS et grièvement blessé plusieurs autres ».
Interrogé sur la possibilité d’imposer des sanctions à Israël, Lemoine a insisté : « Nous avons toujours privilégié une solution diplomatique à ce conflit », ajoutant que la France soutient activement les efforts régionaux, notamment ceux des États arabes, pour une résolution pacifique.

En résumé : Que les Arabes se débrouillent entre eux, les sanctions c’est bon uniquement pour la Russie ?
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site