Ambassadeur d’Israël en France , Joshua Zarka, « les otages étaient entre les mains de terroristes assoiffés de sang ». 

Vues:

Date:

Ohad Yahalomi, dernier otage franco-israélien enlevé le 7 octobre 2023, est mort. Son corps figure parmi les dépouilles des quatre otages restituées par le Hamas ce 26 février. Sur RTL, ce jeudi 27 février, Joshua Zarka, ambassadeur d’Israël en France depuis mai dernier, confirme que le corps d’Ohad Yahalomi a bien été identifié.

« On ne sait pas encore dans quelles conditions, on a vu des vidéos de lui encore en vie, il avait été traité de façon inhumaine », assure l’ambassadeur. Quelques semaines plus tôt, un autre otage français, Ofer Kalderon a été libéré par le Hamas. Désormais, selon l’ambassadeur, « la chose principale dont les otages ont besoin, c’est de reprendre une vie normale, d’un peu de discrétion ».

 « Une fois qu’ils sont rentrés chez eux, assure-t-il, ce que nous leur donnons surtout, c’est le droit de ne plus être sous les projecteurs. On ne va pas rentrer dans ce qu’ils ressentent exactement, on ne va pas les suivre, on ne va pas essayer de comprendre ce qu’ils veulent ». Mais selon Joshua Zarka, « les otages n’ont pas été traités correctement, ils étaient entre les mains de terroristes assoiffés de sang.

« Il reste encore 60 otages aux mains du Hamas, précise l’ambassadeur. La majorité ne sont pas en vie, malheureusement. On estime qu’un peu plus que vingt sont encore en vie ».

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img