« Les rapports sur les verdicts d’hier ont utilisé une photo de ma cliente, publiée par la police, sur laquelle sa tête n’était pas couverte », a déclaré M. Brook. Cet avocat a réussi a persuader des idiots utiles qu’un morceau de tissus, pouvait tenir lieu d’identité d’une personne. Sans doute la prochaine fois on pourra se contenter de prendre en photo uniquement le niqab, et comme ils se ressemblent tous, un seul suffira pour toutes les musulmanes pratiquantes du terrorisme.
« Cela lui a causé une grande détresse et la police va diffuser une autre image. Nous demandons qu’elle soit utilisée à la place. » a-t-il déclaré
La juge Cheema-Grubb, présidente du tribunal, a déclaré qu’elle ne pouvait pas rendre une ordonnance rendant obligatoire l’utilisation de la deuxième photo et a laissé à la presse le soin de décider quelle photo utiliser. La juge aussi stupide que la police, fait mine de perdre son latin face à la musulmanne, et oublie les règles qui fondent la reconnaissance des personnes.
Jami, née en Afghanistan et ancienne serveuse dans une cantine, était devant le tribunal pour être condamnée pour deux chefs d’accusation de préparation d’actes de terrorisme entre le 1er septembre 2022 et le 10 janvier 2024.
Le procès a été ajourné afin que le service de probation puisse préparer un rapport pré-sentenciel.
« Propagande extrémiste »
La juge Cheema-Grubb a déclaré : « Dans un cas aussi grave que celui-ci, il est essentiel que la peine soit justifiée sur la base d’éléments convaincants présentés au tribunal. Sauf que le problème n’est pas la sanction, mais l’identité de la personne convaincue de terrorisme.
« Les communications en ligne donnent toutes les indications d’une femme fermement engagée dans la cause terroriste et en possession de propagande extrémiste, épousant des opinions radicales et ayant l’intention d’influencer les autres. Cependant, je n’ai aucune preuve de son état d’esprit actuel. » Qui lui a demande de juger de son état d’esprit, comme si cela était possible. Ce qui lui est demandé c’est de faire appliquer la loi sur l’identité des personnes, comme tous les autres auteurs de crimes.
La police a publié la deuxième photo montrant la terroriste portant un niqab, même si elle avait assisté au procès de trois semaines dans un hijab qui montrait son visage.
Michelle Heeley KC, procureure, a déclaré au tribunal que Jami avait prévu d’emmener sa famille en Afghanistan pour combattre pour l’État islamique au Khorasan (ISK).
Le tribunal a appris qu’elle avait économisé 1 200 £ pour financer les vols et qu’elle avait également partagé du matériel extrémiste sur les réseaux sociaux.
Jami est arrivée en Grande-Bretagne en 2008 pour vivre avec son mari dans le Nord-Ouest, mais a déménagé à Stratford-upon-Avon, dans le Warwickshire, en 2023 après des violences intrafamiliales c’est ce qui a été déclaré au tribunal.
Elle sera condamnée à une date ultérieure.
La police des West Midlands a été contactée pour commentaires.
JForum.Fr & The Telegraph
La source de cet article se trouve sur ce site