Trump continue à faire pression sur Sissi et sur le roi de Jordanie pour qu’ils acceptent la déportation de Palestiniens chez eux. Et maintenant il passe à la phase des menaces financières, sachant que les USA alimentent grassement ces deux régimes.
Et les deux individus semblent maintenant moins fermes dans leurs positions, affirmant l’un comme l’autre qu’ils doivent d’abord consulter l’ensemble des pays arabes.

Quelques heures après la première annonce de Trump concernant son projet de prise de contrôle de Gaza, Abdallah II avait a rejeté la « relocalisation » des Palestiniens de Gaza en Égypte et en Jordanie.
Ce mardi, après une réunion à la Maison Blanche, Trump a déclaré qu’il envisagerait de suspendre l’aide à la Jordanie et a réitéré son projet d’allouer des terres aux Palestiniens en Jordanie et en Égypte.
Du coup, le roi de Jordanie aurait, selon Reuters, répondu : « La question est de savoir comment faire en sorte que cela fonctionne d’une manière qui soit bénéfique pour tout le monde », ajoutant que « les Arabes apporteront une réponse au plan ».

L’IMPÉRIALISME AMÉRICAIN AU SOMMET DE L’OUTRECUIDANCE
« Nous allons avoir Gaza sans acheter« , a affirmé Donald lors d’une conférence de presse. Répondant à un journaliste qui lui a demandait s’il comptait vraiment acheter Gaza, il a répondu : « Il n’y a aucune raison d’acheter, il n’y a rien à acheter. C’est Gaza, c’est une zone déchirée par la guerre. Nous allons la prendre. »
Trump faire détruire Gaza et ensuite, au lieu d’assumer sa reconstruction, il explique que cela ne vaut plus rien puisque c’est détruit !
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site