«Je vais vous apprendre la différence entre le spectacle et la vraie vie» : Fabrice Di Vizio porte plainte contre Géraldine Maillet
Par Damien Mercereau
Jeudi soir dans «Touche pas à mon poste!», en direct sur C8, l’avocat n’a pas apprécié que la romancière affirme ouvertement qu’il s’était enrichi grâce à la crise sanitaire.
« Révélations sur les fautes de l’État pendant le Covid : avons-nous été manipulés ? » Jeudi soir dans « Touche pas à mon poste! » , en direct sur C8, Maître Fabrice Di Vizio a réagi à l’enquête des journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme publiée dans le livre Les juges et l’assassin (Flammarion). « On met à jour plusieurs tentatives d’obstruction du travail des magistrats », ont déclaré les auteurs sur RMC.
Cyril Hanouna a évoqué dans « TPMP » l’enrichissement dont certains entrepreneurs ont pu bénéficier grâce au business parallèle de la crise sanitaire. « Il y a des milliardaires du Covid, des gens qui se sont enrichis grâce aux masques », a assuré l’animateur. Plus nuancée, Géraldine Maillet a estimé que ce « cynisme des gens » était propre à toutes les situations de crise.
« Vous vous êtes goinfré avec le Covid »
« Qui s’est enrichi ici avec le Covid ? », a demandé Géraldine Maillet juste avant une pause publicitaire. « Fabrice Di Vizio », a ironiquement répondu Cyril Hanouna. « Et bien voilà, merci, c’est une bonne réponse », a validé la chroniqueuse. Après la pub, l’avocat est apparu aux côtés de Cyril Hanouna dans « TPMP » pour demander à Géraldine Maillet si elle confirmait son propos : « Est-ce que vous soulignez ici publiquement que je me suis enrichi avec le Covid ? ».
La chroniqueuse a répondu en toute franchise : « Bien sûr, vous vous êtes goinfré avec le Covid ». Fabrice Di Vizio lui a alors annoncé son intention de porter plainte pour diffamation et qu’ils se verraient à la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. « Je vais vous apprendre la différence entre le spectacle et la vraie vie », a-t-il déclaré à Géraldine Maillet. « J’espère qu’il gagnera parce qu’il n’a jamais gagné un procès », a réagi cette dernière.
« N’aurais-je gagné qu’un seul procès dans ma carrière que la diffamation serait constituée » Me Fabrice Di Vizio
« Elle est idiote ! À supposer que la diffamation ne fût pas constituée par ses propos sur l’enrichissement, du coup, elle le devient par cette affirmation », a écrit Me Di Vizio sur ses réseaux sociaux au sujet de cette dernière phrase de Géraldine Maillet. « Il s’agit bien d’une imputation d’un fait faux de nature à porter atteinte à l’honneur et la réputation. N’aurais-je gagné qu’un seul procès dans ma carrière que la diffamation serait constituée. »
Jean-Michel Maire a tenté de calmer les esprits. « Mon Fabrice, ce n’est pas moi qui vais te rappeler que le pardon est l’une des vertus cardinales du christianisme, lui a-t-il écrit. Et puis c’est la famille, non ? Bref, ce n’était que de la télé et ni Geraldine ni personne ne doute de ton honnêteté ou de tes compétences. » Si l’avocat accepte de lui accorder son pardon, en revanche il ne tolère pas ses propos. « Tout cela est du ressort de la justice et c’est elle qui, en dernier ressort, fixe les limites de la liberté d’expression . »
JForum.fr avec lefigaro.fr
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site