Israël attend vendredi la liste du Hamas sur les otages …

Vues:

Date:

Israël attend vendredi la liste du Hamas sur le statut des otages restants de la première phase

Attente cruciale en Israël pour la liste du Hamas concernant les otages restants

Israël est en état d’alerte alors que le Hamas doit publier vendredi des listes d’otages encore retenus à Gaza. Ces documents apporteront, pour la première fois, des informations officielles sur le sort de la famille Bibas : Shiri, Yarden, et leurs deux enfants, Ariel et Kfir. Cette annonce intervient dans le cadre des négociations entourant le cessez-le-feu.

Libérations prévues et tensions diplomatiques
Selon l’accord actuel, quatre femmes otages — civiles et militaires — doivent être libérées samedi. En échange, Israël libérera plusieurs prisonnières palestiniennes. Une des listes transmises par le Hamas devrait inclure trois femmes soldats en captivité ainsi qu’Arbel Yehud, détenue par un groupe salafiste à Khan Younis. Le Hamas est tenu de fournir des informations sur 26 otages prévus dans cette première phase d’échange.

Un représentant du Hamas a déclaré que l’organisation « se prépare à poursuivre l’accord comme prévu samedi », tout en maintenant une pression significative sur les négociations. De son côté, Israël a averti qu’il bloquerait l’aide humanitaire vers Gaza si les engagements du Hamas ne sont pas respectés.

Espoirs et incertitudes pour la famille Bibas
La famille Bibas vit dans une attente chargée d’émotions et d’incertitudes. Eli Bibas, grand-père des enfants, a décrit la souffrance émotionnelle qu’ils endurent : « J’ai appris à vivre avec la peur et l’impuissance, mais ces dernières semaines ont été particulièrement douloureuses. » Il a ajouté que le deuxième anniversaire de Kfir serait marqué par cette douloureuse captivité.

La famille appelle à la prudence face aux rumeurs et demande au Premier ministre de continuer à exiger le retour de tous les otages. « Le combat ne s’arrête pas tant qu’ils ne sont pas rentrés chez eux », ont-ils affirmé dans une déclaration publique.

Les enjeux de la libération
Parmi les femmes dont la libération est attendue figurent Daniela Gilboa, Liri Elbag, Karina Ariev, Agam Berger, et Naama Levy. Israël insiste également sur la libération d’Arbel Yehud, renforçant ainsi ses exigences envers le Hamas.

Une fracture nationale et un espoir fragile
Pour Eli Bibas, cette année a été marquée par une profonde division au sein de la société israélienne. « Le cauchemar qui est devenu notre réalité doit prendre fin », a-t-il déclaré, appelant à une unité nationale face à cette crise humanitaire.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img