Maganomics Manhattan: un réacteur supérieur au Tokamak?

Vues:

Date:

Le président Trump est nécessaire de toute urgence : Maganomics, le « projet Manhattan » pour un réacteur à fusion nucléaire supérieur au Tokamak chinois

par Lawrence Kadish

L’une des premières tâches les plus urgentes du président Donald J. Trump devrait être de créer un « projet Manhattan » Maganomics pour développer un réacteur à fusion nucléaire supérieur au tokamak chinois.

La Chine communiste, qui a une longueur d’avance, vient de contribuer à l’implantation d’un tokamak en Thaïlande.

La grande révolution énergétique de ce siècle est la nouvelle frontière de la science : produire une énergie peu coûteuse et illimitée grâce à la fusion nucléaire. Cette opération est réalisée dans des conteneurs, appelés tokamaks, des réacteurs nucléaires géants destinés à la fabriquer et à la stocker. Des réacteurs plus petits « d’à peine un mètre de diamètre » sont déjà en cours de développement aux États-Unis, dont un dans l’Idaho et deux dans le nord du Nevada.

La fusion nucléaire consiste à chauffer deux électrons à 27 millions de degrés Fahrenheit , les forçant à fusionner, produisant ainsi une énergie propre similaire à celle du Soleil :

« Lorsque les noyaux de petits atomes fusionnent, le noyau qui en résulte est légèrement plus léger que les composants qui ont servi à sa création. La masse perdue est libérée sous forme d’énergie. Selon la célèbre équation E=mc2 , une très petite quantité de masse devient une grande quantité d’énergie. Lorsque quatre atomes d’hydrogène (ou deux atomes de deutérium) fusionnent pour devenir un atome d’hélium, la perte de masse est si minime que l’énergie libérée est toujours faible. Cependant, si vous parvenez à fusionner un approvisionnement constant d’atomes, l’énergie libérée devient immense. »

Le dirigeant communiste chinois Xi Jinping a déjà volé la quasi-totalité de la propriété intellectuelle et de la technologie des États-Unis – ce dont on peut imputer la responsabilité aux anciennes administrations américaines – et s’en est servi pour construire son armée élargie, y compris ses capacités cybernétiques et spatiales. Xi a menti en assurant aux États-Unis qu’il ne militariserait pas les îles artificielles qu’il construisait, puis il les a immédiatement militarisées. Lorsque les États-Unis ont refusé de construire des armes hypersoniques par crainte que d’autres pays ne se sentent obligés d’en construire également, Xi s’est mis à achever la fabrication de missiles hypersoniques .

Les États-Unis, s’ils veulent conserver leur position de leader mondial le plus puissant, doivent de toute urgence rattraper leur retard. Nous voyons déjà des Américains confiants, principalement âgés de moins de 30 ans, se laisser séduire par l’idée qu’il serait préférable, « cool », de vivre sous l’emprise de la Chine communiste. Ils protestent soi-disant contre ce qu’ils considèrent comme des abus de contrôle mental et de censure de la part de l’administration Biden, en collusion avec les entreprises technologiques. Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a admis avoir sciemment alimenté le public en fausses informations – un euphémisme pour dire mensonges. Remplacer les États-Unis comme superpuissance mondiale semble être exactement ce que le leader de la Chine communiste Xi Jinping – ainsi que jusqu’à 170 millions d’Américains fans du logiciel espion TikTok et des bolters du logiciel espion RedNote, qui fait totalement partie du gouvernement chinois – ont en tête,

Un projet Manhattan de Trump Maganomics visant à développer un réacteur à fusion nucléaire supérieur à celui de la Chine pourrait être privé ou public – ou les deux. Heureusement, des entrepreneurs y travaillent déjà. Aux États-Unis, Sam Altman étudie déjà cette possibilité, avec au moins dix autres entreprises privées .

Pour Trump, donner la priorité au projet Maganomics Manhattan visant à produire une fusion nucléaire pour une énergie propre – avant que la Chine ne devance les États-Unis sur la ligne d’arrivée – est un investissement crucial, qui en vaut la peine.

Lawrence Kadish est membre du conseil des gouverneurs du Gatestone Institute.

JForum.fr avec www.gatestoneinstitute.org

Sur la photo : le dispositif de fusion nucléaire chinois HL-2M, dans un laboratoire de recherche à Chengdu, le 4 décembre 2020. (Photo de STR/AFP via Getty Images)

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img