L’Iran construit un mur à la frontière avec l’Afghanistan

Vues:

Date:

Le commandant des forces terrestres iraniennes a déclaré que 50 kilomètres de construction du mur à la frontière avec l’Afghanistan, dans le nord-est du pays, étaient achevés.

Dimanche, Kyomarth Heydari a exprimé son espoir que d’ici la fin de l’année, 100 kilomètres de mur, que l’Iran qualifie de « bloquant les frontières du nord-est », soient construits. 

Il a également déclaré que l’exécution des différentes phases de construction de ce projet prendrait trois ans, ajoutant que dans ce projet, 300 kilomètres de la frontière commune entre l’Iran et l’Afghanistan seraient murés.

Le commandant de l’armée iranienne considère également la mise en œuvre de ce plan comme indispensable pour « assurer la sécurité et créer la stabilité » dans tout l’Iran.

Début octobre, le commandant adjoint des forces terrestres iraniennes a annoncé que la tâche de « bloquer la frontière avec l’Afghanistan » avait été confiée à ses forces, ajoutant que plus de 10 kilomètres de murs avaient déjà été construits à la frontière. 

Depuis le retour des talibans au pouvoir, le débat sur la manière dont le gouvernement iranien devrait traiter les immigrants afghans qui ont fui leur pays s’est intensifié. En outre, les pressions exercées par les responsables du gouvernement iranien pour expulser les immigrants afghans, en particulier ceux sans permis de séjour, se sont accrues.

L’Iran n’a pas fourni le nombre total de migrants afghans sur son sol, mais un député, Abolfazl Torabi, a estimé récemment leur nombre « entre six et sept millions ».

L’Iran partage avec l’Afghanistan une frontière de plus de 900 km.

En septembre de cette année, après une sensibilité croissante à l’égard de la présence d’immigrés afghans en Iran, le Conseil islamique d’Iran a annoncé un plan appelant à une réduction de 10 % du nombre total de « citoyens étrangers » chaque année.

Un haut responsable du ministère de l’Intérieur a également annoncé récemment que 3 millions de citoyens afghans avaient été expulsés ou renvoyés d’Iran de différentes manières.

Jforum.fr avec Nziv

איראן בונה חומה על גבולה עם אפגניסטן לבלימת מיליוני מסתננים

Crédit : Radio Freda Crédit photo : ISNA

lllustration : un groupe de gardes-frontières iraniens défile à la frontière orientale de l’Iran partagée avec le Pakistan et l’Afghanistan, près de Zabol, dans la province du Sistan et Baluchestan, en Iran, le 19 juillet 2011. (Crédit : AP Photo/Vahid Salemi, Archives)

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img