VIDÉO: Des otages enfin aux mains des Israéliens

Vues:

Date:

VIDÉO : Des otages enfin aux mains des Israéliens

Par Hana Levi Julian

Les autorités israéliennes ont officiellement confirmé que les trois jeunes femmes retenues en otage par le Hamas depuis près de 16 mois ont été transférées de la Croix-Rouge aux forces de Tsahal et du Shin Bet à 17h38 et ont commencé leur voyage vers le territoire israélien. Près de 16 mois d’enfer sur terre se terminent pour Romi Gonen (24 ans), Emily Damari (28 ans) et Doron Steinbracher (31 ans).

 

La Croix-Rouge a informé les autorités israéliennes que les trois femmes étaient en « bon » état.

Une foule immense de commandos du Hamas Nukhba et de leurs partisans attendait l’arrivée des otages, avec l’intention de prolonger leur souffrance autant que possible, même pendant qu’ils étaient transférés du Hamas à la garde de la Croix-Rouge.

L’organisation internationale a amené les otages à un point de transfert dans le centre de Gaza, où ils ont été remis aux forces israéliennes, qui les emmènent dans un complexe d’accueil spécial installé le long de la frontière, à la base de Tsahal à Re’im, où ils rencontreront leurs mères.

Les hélicoptères de l’armée de l’air israélienne ont été spécialement préparés pour le processus de réception des otages avant de partir pour leur rendez-vous, a déclaré l’armée israélienne.

Les installations d’accueil initiales et leur sécurité sont gérées par le commandant de la police militaire de Tsahal, qui est chargé de garantir une confidentialité maximale et un espace stérile aux otages à leur arrivée en Israël.

Des salles de commandement du front conjoint ont été établies dans chacun des trois complexes préparés à l’avance, où opèrent des représentants de Tsahal, du Shin Bet, du ministère de la Santé et de la police israélienne.

Une équipe multidisciplinaire attend au complexe composée de médecins, de psychologues, de personnel en santé mentale, d’escorte et d’agents de police.

Les femmes kidnappées resteront dans l’enceinte pendant environ une heure, durant laquelle elles pourront se changer, se préparer un peu et recevoir un premier traitement médical et psychologique.

Des sacs personnels contenant des vêtements neufs et leurs aliments préférés ont été préparés à l’avance, et un premier contact (téléphonique) avec les familles sera possible en fonction de leur situation.

Depuis le complexe d’accueil initial, les trois jeunes femmes seront transférées au centre médical Sheba de Tel Hasomer à Tel Aviv pour des soins médicaux et de santé mentale supplémentaires, et où elles rencontreront le reste de leurs familles.

Le transfert devait avoir lieu à 16 heures mais il a eu lieu un peu plus tard, débutant sept heures et demie après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu : il a été retardé de trois heures, en raison de la guerre psychologique menée par le Hamas.

L’organisation terroriste n’a communiqué les noms des trois otages à libérer que plusieurs heures après le début du cessez-le-feu, en violation de l’accord. Selon les termes de l’accord, le Hamas doit fournir une liste des otages à libérer 24 heures à l’avance.

JForum.fr avec jewishpress

Crédit photo : IDF Des hélicoptères de l’armée de l’air israélienne adaptés au transport des otages israéliens depuis Gaza. 19 janvier 2025

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img