Les noms des 3 otages libérées. Le corps d’Oron Shaul rapatrié

Vues:

Date:

Hamas dans une déclaration officielle : Voici les otages qui seront libérés aujourd’hui

L’organisation terroriste barbare du Hamas a publié une déclaration officielle annonçant l’identité des trois otages qui seront libérés aujourd’hui. La liste comprend : Romi Gonen (24 ans), Émily Damari (28 ans) et Doron Steinbacher (31 ans). Un communiqué du bureau du Premier ministre indique : « Israël a reçu la liste des otages censés être libérés aujourd’hui dans le cadre de l’accord. Les détails sont actuellement examinés par le système de sécurité. Le coordinateur pour les otages et les disparus, le général de brigade (réserve) Gal Hirsch, a d’abord informé les familles des otages via des représentants de l’armée israélienne. »

Ce matin, il a été rapporté que l’organisation terroriste barbare du Hamas n’avait pas encore transmis la liste des otages devant être libérés dans la journée, dans le cadre de la première phase de l’accord. Pendant la nuit, le Premier ministre a tenu une évaluation de la situation sécuritaire concernant le retard dans la réception de la liste des otages qui doivent être libérés. Lors des discussions, Netanyahou a ordonné à l’armée israélienne que le cessez-le-feu, qui devait initialement entrer en vigueur à 8h30, ne commence pas tant qu’Israël n’aura pas reçu la liste des otages libérés, comme Hamas s’y est engagé.

Hamas sur le retard dans la publication de la liste des otages : « Problèmes techniques sur le terrain »

Le Hamas a réagi au retard dans une déclaration affirmant : « L’organisation est engagée à respecter les termes de l’accord de cessez-le-feu, et la transmission des noms a été retardée en raison de problèmes techniques sur le terrain. » Hier soir, le Premier ministre a transmis un message au Hamas, indiquant qu’Israël ne progresserait pas dans l’accord tant qu’il ne recevrait pas la liste des otages à libérer, comme convenu. Le bureau de Netanyahou a également déclaré qu’Israël ne tolérera pas de violations de l’accord. La responsabilité exclusive incombe au Hamas. Il est à noter que les noms auraient dû être transmis à Israël dès hier à 16h00. Il est rappelé que la première libération est prévue aujourd’hui à 16h00.

Après une décennie : le corps d’Oron Shaul a été récupéré

Ce matin, après une décennie depuis son enlèvement lors de l’opération « Bordure protectrice », l’armée israélienne a annoncé la récupération du corps d’Oron Shaul dans la bande de Gaza. Dans une déclaration publiée récemment, le porte-parole de l’armée a indiqué : « Dans une opération spéciale secrète menée par l’armée israélienne et le Shin Bet, le corps du sergent-chef Oron Shaul, tombé au combat à Shuja’iyya le 20 juillet 2014, lors de l’opération ‘Bordure protectrice’, et dont le corps avait été enlevé par l’organisation terroriste Hamas, a été récupéré. »

« Les efforts pour le rapatriement, y compris la collecte d’informations et de renseignements par le commandement des prisonniers et disparus ainsi que par le service des opérations spéciales au sein de la direction du renseignement militaire, se sont poursuivis tout au long de la dernière décennie et de manière intensive pendant la guerre. Après un processus d’identification mené par l’Institut médico-légal et le rabbinat militaire, des représentants de l’armée et du Shin Bet ont informé la famille ce matin. L’armée et le Shin Bet partagent la douleur de la famille et continueront de l’accompagner. »

Il s’agit d’une opération secrète menée par plusieurs unités spéciales, notamment le renseignement militaire, la flottille 13, la division 162 et la brigade blindée 188. Pour l’instant, l’emplacement exact ne peut être divulgué. L’opération s’est basée sur des renseignements recueillis par les services de sécurité depuis son enlèvement lors de l’opération « Bordure protectrice ». Suite à cette opération de récupération, le nombre d’otages dans la bande de Gaza est passé à 97.

JForum.fr & Serouguim

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img