Los Angeles: les JO de 2028 sont-ils menacés?

Vues:

Date:

INCENDIES À LOS ANGELES : LES JO 2028 SONT-ILS MENACÉS ?

Alors que les flammes ravagent Los Angeles depuis près d’une semaine, la presse locale et internationale s’interroge sur les risques pour les sites qui accueilleront les Jeux olympiques de 2028.

Des experts inquiets. Voilà près d’une semaine que Los Angeles est dévastée par les flammes qui ont entraîné la mort d’au moins 24 personnes. Alors que le feu progresse, de nombreux médias américains et étrangers se sont interrogés sur la tenue des Jeux olympiques en 2028 dans la cité des Anges.

En effet, plusieurs sites supposés accueillir les épreuves se retrouvent menacés par le feu. À commencer par le parcours de golf du Riviera Country Club, situé dans le quartier chic de Pacific Palisades et sous le coup d’une mesure d’évacuation, comme l’a rapporté Fox Sports. La zone devait également recevoir en amont de l’événement international, le Genesis Invitational, célèbre tournoi de golf prévu entre les 13 et 16 février prochains, mais ce dernier serait aussi menacé.

Le campus de l’UCLA, choisi pour héberger les villages olympique et paralympique, localisé dans un périmètre proche du quartier de Palisades est aussi en danger selon la presse américaine.

Fox Sports a aussi évoqué les cas du SoFi Stadium et du Carson Stadium, respectivement situés à 30 kilomètres et à 45 kilomètres des feux. Le premier est censé accueillir les épreuves de natation et une partie de la cérémonie d’ouverture, le deuxième, le rugby à 7 et le cyclisme.

DES JEUX PENDANT LA SAISON DES INCENDIES

De son côté, le New York Post a abordé le cas de La Crypto.com Arena où se déroulera la gymnastique. En effet, la salle omnisports est elle, à 32 kilomètres des incendies, tout comme le parc Sepulveda Basin Recreation Area, lieu de compétition du tir à l’arc, du skateboard et du BMX, situé à environ une vingtaine de kilomètres des foyers.

Les Jeux olympiques de 2028 se dérouleront du 14 au 30 juillet 2028, en plein milieu de la saison des incendies en Californie, a rappelé le site NationalWorld. Selon le Département californien des forêts et de la protection contre les incendies (Cal Fire), sept des vingt plus grands feux qui ont ravagé l’État le plus peuplé du pays se sont déclarés en juillet.

Sur X, Charlie Kirk, militant conservateur proche de Donald Trump, a appelé à l’annulation de la compétition sportive internationale. «Si vous ne pouvez pas remplir une bouche d’incendie, vous n’êtes pas qualifié pour accueillir les Jeux olympiques», a-t-il écrit sur le réseau social, tout en proposant de déplacer les Jeux olympiques à Dallas ou à Miami «afin que les athlètes du monde entier puissent concourir dans un endroit capable de garantir leur sécurité».

JForum.fr avec CNEWS
Plusieurs sites supposés accueillir les épreuves en 2028 se retrouvent menacés par le feu. [David RYDER/REUTERS]

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img